Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Révélation

Traumatisé par son accident, Gene Haas a refusé d’aider Grosjean à partir en Indycar

Après le terrible accident dont a été victime Romain Grosjean à Bahreïn, Gene Haas, complétement traumatisé, a radicalement changé d’avis et ne souhaitait plus aider le Français à rejoindre l’Indycar

romain-grosjean-accident-f1
Romain Grosjean à Bahreïn aux côtés de sa femme Marion

L’ancien patron de Romain Grosjean, l’Américain Gene Haas, a refusé de soutenir la carrière du pilote français en Indycar après le terrible accident dont il a été victime en novembre denier au Grand Prix de Bahreïn.

Peu avant l’accident de Romain Grosjean à Bahreïn, l’équipe Haas avait déjà annoncé que le Français ne serait pas retenu pour la saison 2021 de F1.

Dans ce contexte, Grosjean avait alors entamé des discussions avec des équipes en Indycar et son ancien patron, Gene Haas, se préparait à le soutenir financièrement pour l’aider à rebondir aux États-Unis.

Mais l’Américain a admis qu’après le violent accident dont Romain Grosjean a été victime, il a radicalement changé d’avis.

« Il avait demandé si nous serions prêts à le parrainer en IndyCar, et je pense qu’au début j’étais assez ouvert à cela. » a expliqué Gene Haas à nos confrères de Racer.

« Mais ensuite, quand il a eu son accident à Bahreïn, j’étais tellement heureux qu’il s’en soit sorti. Pour quelqu’un qui venait de détruire complètement la voiture, je ne pouvais pas être plus heureux qu’il y ait survécu. »

« Je ne sais pas … il a une femme et trois enfants, et je lui ai juste dit que je ne pouvais pas lui donner de l’argent pour qu’il aille se tuer. »

« J’ai juste senti qu’il devait rester à la maison et prendre soin de sa famille. Il a échappé au pire là-bas. Si vous aviez vraiment compris ce qui s’était passé là-bas… si cette voiture avait fait quelques degrés dans un sens ou dans l’autre, il n’aurait pas pu sortir de là, et il serait mort. Donc, il a été extrêmement chanceux. »

« Et l’équipe a été extrêmement chanceuse. Je ne pouvais tout simplement pas imaginer devoir affronter une veuve ou ses enfants. Je ne pouvais tout simplement pas faire ça. Alors j’ai dit: « Non, reste à la maison, je ne peux plus t’aider ». »

Cela n’aura pas empêché Romain Grosjean de signer un contrat avec le Dale Coyne Racing en Indycar pour la saison 2021, alors que le Français a pris la piste pour la première fois cette semaine lors d’un essai privé.

5 Commentaires

5 Comments

  1. Henri Luzet

    28 février 2021 à 10:24

    Chère Madame Giroud
    Il n’y a aucune sorte de malveillance de ma part concernant ce pilote qui est, accessoirement,français juste du bout de ses avantages, lui qui a longtemps utilisé une licence suisse, tout comme son passeport d’ailleurs.
    Les pilotes, non seulement je les respecte mais ils me le rendent bien depuis plus de 3 décennies apparemment.
    Quant à savoir ce qu’est ce métier, il me semble que mon niveau de connaissance me permet en effet d’en parler.
    Rares sont ceux qui ont mis des pilotes dans une F1.
    J’en suis.
    Donc je pense avoir non seulement le droit de critiquer mais même de juger.
    Concernant le « respect », par exemple vis à vis de ses ex équipes, j’ai à votre disposition des éléments concrets vous démontrant que le sujet de ce débat n’en n’est pas un fervent utilisateur.
    Eh oui, la F1 est un « Piranhas Country » comme me l’avait gentiment dit Ron Dennis lors du GPrix de F1 d’Italie à Monza 1991.
    Bien à vous

  2. Alain Ruault

    27 février 2021 à 22:30

    les ricains je vou aiment mais des fois vous etes des faux culs voue etes bien contents d avoir des pilotes etrangers

  3. Mireille Giroud

    27 février 2021 à 12:35

    Je suis sidérée par tant de malveillance. Et vous prétendez aimer la course automobile ? Commencez par respecter les pilotes et le travail qu’ils accomplissent, puis évaluez la difficulté et vous dans la situation…. et là vous pourrez peut-être parler ! Je suis française mais je supporte mal ce travers franchouillard de tout critiquer, surtout ce qui est français, et de se croire supérieur au reste du monde.

  4. Marc Roquetaniére

    26 février 2021 à 19:58

    Il a cassé beaucoup de voitures enF1 Peugeot n a pas voulu courir ce risque

  5. Henri Luzet

    26 février 2021 à 10:55

    Il est évident que Gene Haas, qui lui contrairement à nous a une vision globale des erreurs de R.G durant toutes ces années, est un homme lucide.
    Celui qui était surnommé le « cinglé du 1er tour » par certains autres pilotes de F1, a plus que largement entamé son Capital Chance.
    Eviter les ovales est déjà en soit un signe de lucidité de sa part (si ça vient de lui et que ce n’est pas une sorte de concession familiale).
    L’indy, comme le fut le ChampCar, est une catégorie beaucoup plus violente et risquée que la F1.
    Oui il pourra y briller de par son pilotage agressif mais il y rencontrera plus agressifs que lui qui n’auront aucun scrupule à lui rendre la monnaie.
    Espérons que son futur crash ne soit pas grave et le guide vers la retraite.
    Mais au-delà de ces interrogations spécifiques à ce choix (contraint?) de l’Indy, comment se fait-il qu’aucun team d’endurance ne se soit empressé de le signer en Hypercar, catégorie en pleine croissance?
    Comme Peugeot par exemple qui a pris son ex coéquipier de chez HAAS F1, Magnussen?
    Curieux…..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.