Le Britannique George Russell sait désormais pour quelle équipe il pilotera la saison prochaine en Formule 1 – bien qu’il ait refusé de dire s’il rejoindrait Mercedes en 2022 ou bien s’il resterait chez Williams – son équipe actuelle.
« Cuisiné » une nouvelle fois par les médias ce jeudi à Zandvoort en conférence de presse du Grand Prix des Pays-Bas concernant son avenir en F1, Russell a confirmé qu’il savait désormais dans quelle équipe il pilotera l’année prochaine, sans pour autant vendre la mèche.
« Oui, je sais où je vais piloter l’année prochaine », a déclaré Russell. « On me l’a dit verbalement avant Spa. Mais comme je l’ai déjà dit, je ne peux pas m’assoir ici et mentir, sans pour autant vous en dire plus. »
« La vérité est qu’il n’y a rien à annoncer, mais comme je l’ai dit, je suis conscient de la situation dans laquelle je vais courir l’année prochaine et j’ai été informé juste avant Spa. »
« Dans l’état actuel des choses, je n’ai pas vraiment de nouvelles à annoncer. C’est la même position que la semaine dernière à Spa. »
On s’attend à ce que l’équipe Mercedes annonce l’arrivée de Russell aux côtés de Lewis Hamilton pour la saison prochaine dans le cadre du prochain week-end de course programmé à Monza du 10 au 12 septembre, alors que le Finlandais Valtteri Bottas rejoindra l’équipe Alfa Romeo.