George Russell admet que sa participation au championnat virtuel de F1 l’a aidé à gagner en popularité depuis le début de l’année.
Le Britannique a fait des débuts très timides en Esports cette année, mais après quelques courses, le pilote Williams s’est très vite montré très rapide et a décroché à ce jour déjà deux victoires.
Après une première victoire en Espagne il y a dix jours au terme d’une bataille musclée avec Charles Leclerc, Russell s’est de nouveau imposé dimanche dernier au Grand Prix de Monaco virtuel en dominant largement cette fois-ci ses camarades de jeu.
Ces deux victoires d’affilée ont permis à George Russell d’être un peu plus exposé que lorsqu’il pilote sa Williams en fond de grille pendant les « vraies » courses de F1.
« D’une certaine manière, oui. Je veux dire, j’ai gagné plus de publicité en remportant une course Esports que dans n’importe quelle course de Formule 1 l’année dernière en arrivant à l’arrière de la grille. » explique le pilote Williams George Russell.
« Je fais donc tout ce que je peux pour montrer aux gens ce que je peux faire, je l’ai fait l’année dernière, et je vais essayer de continuer à le faire. »
« J’ai commencé par le faire pour le plaisir [les Esports], en essayant de fournir un peu de divertissement aux fans de F1 inconditionnels à qui la course manque et qui n’ont rien à soutenir pour le moment, et j’ai vite appris que la compétition était élevée et je ne voulais pas simplement concourir pour faire les chiffres, je voulais venir pour essayer de gagner. »
« Et quand j’ai eu du mal à ma première course [à l’Albert Park], j’ai pensé que je devais changer cela et y mettre un peu d’effort, et c’est parti maintenant. »
« C’était génial, pour être honnête, j’ai oublié à quel point c’est un buzz, gagner, et même si c’est virtuellement, je suis de nature compétitive et j’aime affronter mes copains – gagner c’est encore mieux. C’est très excitant pour être honnête. »