George Russell « absolument dégoûté » après son abandon à Silverstone

George Russell
Le pilote Mercedes George Russell

Le Britannique George Russell ne pouvait cacher sa frustration et sa déception ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne où il a dû abandonner en raison d’un problème mécanique sur sa Mercedes alors qu’il s’élançait pourtant depuis la pole position sur la grille.

Auteur de la pole position la veille en qualifications, George Russell a pris un très bel envol au départ de la course ce dimanche à Silverstone pour virer en tête au premier virage. Durant les premiers tours, tout semblait sous contrôle pour le Britannique jusqu’au moment où de nombreuses alarmes de températures moteur se sont affichées sur son volant.

A partir de ce moment-là, Russell a commencé à perdre beaucoup de rythme et a vu son coéquipier Lewis Hamilton prendre la tête de la course, avant que le pilote McLaren Lando Norris ne le double également. En difficulté au volant d’une monoplace n’ayant plus de rythme, le pilote Mercedes devra finalement abandonner sur ordre de son équipe au 33e tour.

« Je suis absolument dégoûté. Environ 10 tours avant mon abandon, j’ai pu voir des alarmes de température sur mon volant. » a expliqué Russell ce dimanche soir à Silverstone.

« Nous avions un problème de système d’eau qui nous a empêché de nous battre malheureusement. La voiture se comportait tellement bien aujourd’hui. »

« Lorsque la pluie est tombée pour la première fois, j’ai eu un peu de mal, mais j’ai pu ensuite retrouver du rythme et je pense que cela aurait été une bataille intéressante jusqu’au bout. »

Malgré sa déception, Russell est très heureux de voir son coéquipier Lewis Hamilton décrocher la deuxième victoire consécutive pour Mercedes après la sienne la semaine précédente en Autriche.

« Je félicite Lewis et l’équipe. Nous avons tous les deux travaillé très fort pour aider l’équipe à développer la voiture et c’est formidable de voir que cela porte ses fruits. » a ajouté le Britannique.

« Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli et attendons avec impatience les deux dernières courses avant les vacances d’été. »

Après Silverstone, George Russell est toujours septième au championnat du monde des pilotes avec un point d’avance sur son coéquipier Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.