George Russell après sa pole position à Montréal : « C’est tellement bon »

pole position canada f1
La Mercedes de George Russell à Montréal

Le pilote Mercedes George Russell avait bien du mal à cacher sa joie ce samedi à Montréal après avoir décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, neuvième manche de la saison 2024 de Formule 1.

Auteur d’un temps identique à celui de Max Verstappen en 1,12.000, George Russell s’élancera finalement devant la Red Bull du Néerlandais ce dimanche à Montréal sur la grille de départ du Grand Prix du Canada. Interrogé tout de suite après la séance, le Britannique semblait comme soulagé d’avoir enfin entre les mains une monoplace capable de se battre contre les meilleures.

« C’est tellement bon, c’est incroyable ! Tant de travail acharné à l’usine a été consacré à cela et nous l’avions dit à Monaco. Nous espérons que ce n’est que le début de quelque chose pour notre saison, et je pense que c’est le cas. » a déclaré Russell après avoir décroché la pole position à Montréal.

« Ce sentiment m’a manqué. Je suis excité pour demain. La première étape est franchie, mais maintenant, nous avons évidemment les yeux rivés sur cette victoire. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pense pouvoir garder Max Verstappen derrière lui en course ce dimanche, le pilote Mercedes a répondu : « Pourquoi pas ? »

« Nous verrons. La voiture se comporte à merveille depuis que nous avons apporté quelques améliorations à Monaco, nous sommes vraiment été dans le combat maintenant. Donc nous verrons demain. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.