George Russell : « La W14 se démarque »

15 février 2023
Mercedes W14 Russell Hamilton
Mercedes-AMG F1 W14 E Performance Launch - Steve Etherington

Alors qu’il s’apprête à entamer sa deuxième saison au sein de l’équipe du constructeur allemand, George Russell fête aujourd’hui son vingt-cinquième anniversaire. C’est aussi le jour qu’a choisi Mercedes pour dévoiler sa nouvelle monoplace, la W14 présentant une livrée toute noire « back to black ».

L’année 2022 n’a pas été de tout repos pour les flèches d’argent qui ont connu une campagne difficile et n’ont pas pu se battre pour le titre. Au fil de la saison, l’écurie a pourtant progressé et a montré sa volonté de se relever après des premiers mois décevants.

« J’ai été incroyablement impressionné par la façon dont l’équipe a développé la voiture tout au long de la saison dernière. Nous avons créé une dynamique tout au long de 2022 et nous sommes ravis de voir comment cela a progressé au cours de l’hiver. » a expliqué George Russell.

Après avoir découvert la nouvelle W14, le pilote Mercedes a déclaré :  « Esthétiquement, elle est très belle! Elle est se démarque, elle est audacieuse et agressive. »

La saison dernière, le Britannique a tout de même décroché sa première pole position et sa première victoire en Grand Prix. Il envisage évidemment d’autres succès cette année et s’est montré impatient de commencer : « Cela a été un long hiver et il y a beaucoup d’anticipation pour voir si la W14 répond à nos attentes. J’ai vraiment hâte et, bien qu’il y ait beaucoup de discussions à ce stade de la saison, nous devons maintenant voir comment cela se passera pour nous quand la voiture sera en piste. »

Les essais hivernaux qui auront lieu du 23 au 25 février à Bahreïn seront en effet d’une importance capitale pour l’équipe Mercedes qui espère bien pouvoir démontrer que la W14 sera plus compétitive que la monoplace de l’année dernière.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.