Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a exclu l’idée de voir arriver George Russell au sein de son équipe dès l’an prochain.
Le week-end dernier au Grand Prix de Sakhir, le Britannique George Russell a remplacé Lewis Hamilton au volant de la Mercedes et a fait forte impression aux côtés de Valtteri Bottas qu’il a clairement dominé pendant la course le dimanche.
A la suite d’une erreur de la part de l’équipe Mercedes lors de son arrêt au stand, Russell a été probablement privé de sa première victoire en Formule 1, mais le jeune pilote a pu démonter ce week-end là son talent au volant de la meilleure voiture de la grille, ce qui n’a pas étonné Toto Wolff, qui connaissait déjà le potentiel de Russell.
« Ce n’était pas surprenant, parce que nous savions qu’il était bon. Mais arriver dans une voiture que vous ne connaissez pas du tout, dans un baquet qui est beaucoup trop petit, faire une telle performance a été vraiment bien. » explique Toto Wolff au micro de Canal+.
« Le rêve a duré un week-end, le champion est revenu dans la voiture, mais je crois qu’il a un bel avenir et maintenant il faut qu’il se concentre sur son travail chez Willliams et nous verrons où cela le mène. »
Lorsqu’on lui demande s’il faut attendre encore une année et demi [2022] avant de voir Russell au volant d’une Mercedes, Wolff confirme qu’en 2021 son duo de pilotes sera toujours composé de Valtteri Bottas [qui a déjà été confirmé] et de Lewis Hamilton [toujours pas confirmé].
« On verra, moi je suis quelqu’un sur qui il faut vraiment taper très fort pour que je perde ma loyauté. Et ma loyauté aujourd’hui, c’est avec Valtteri et Lewis. »
Bottas fait le boulot. Sans le vouloir vraiment,certes mais l’équipe est championne, Hamilton est champion et la rivalité en course est nul après 300 mètres. Avec un Russel, le rivalité pourrait durer la course entière et mettre en danger le championnat et les voitures. Toto a raison, que Bottas soit l’éternel deuxième est suffisant.
Je n’aime vraiment pas cette manie de dire ou d’écrire « signer ».
En français, il me semble qu’il s’agit plutôt de « obtenir la signature de ».