Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a donné des nouvelles de Lewis Hamilton, qui est toujours à l’isolement dans une chambre d’hôtel à Bahreïn depuis qu’il a été testé positif au Covid-19 la semaine dernière.
Le septuple champion du monde a dû faire l’impasse sur le Grand Prix de Sakhir à Bahreïn et a été remplacé par le jeune George Russell, qui a bien failli remporter sa première course en Formule 1 ce dimanche.
Interrogé pour savoir si Lewis Hamilton allait mieux et s’il pourrait courir ce week-end au Grand Prix d’Abou Dhabi pour la dernière course de la saison 2020, Wolff a expliqué que son pilote semble être sur la bonne voie mais il faudra encore attendre un peu avant de savoir s’il pourra être à Yas Marina.
« C’est assez moche, la situation dans laquelle il se trouve. Lorsqu’on est pas chez soi mais allongé dans une chambre d’hôtel, ce n’est pas très plaisant. » explique Toto Wolff sur Sky Sports.
« Ajoutez à cela le fait qu’un jeune pilote est assis dans votre voiture avec laquelle vous avez remporté le championnat du monde, et vous comprendrez que tous ces facteurs ne contribuent pas à vous faire sauter de joie dans votre chambre d’hôtel. »
« Physiquement, il va mieux et je pense qu’il est sur la bonne voie. Si le diagnostic des médecins est correct, je pense qu’il pourrait avoir un test négatif jeudi ou vendredi. »
Si jamais Lewis Hamilton ne peut pas se rendre à Abou Dhabi ce week-end, c’est le Britannique George Russell qui sera de nouveau au volant de la W11.