Le pilote Mercedes George Russell dit qu’il a l’impression d’avoir réussi à maximiser ses résultats jusqu’à présent depuis le début de la saison 2022 de Formule 1.
Le Britannique George Russell a rejoint l’équipe Mercedes en 2022 en remplacement direct du Finlandais Valtteri Bottas qui a rejoint Alfa Romeo. Mais la première saison de Russell chez Mercedes coïncide avec le fait que l’écurie du constructeur allemand accuse un certain retard sur ses rivaux Red Bull ou Ferrari en raison de l’introduction de la nouvelle réglementation technique qui a complétement rebattu les cartes. Malgré cette situation, Russell occupe actuellement [après le GP de Monaco] la quatrième place au championnat du monde des pilotes après avoir terminé dans le top cinq lors des sept premiers Grands Prix de la saison et avec deux podiums à son actif en Australie et en Espagne.
Bien qu’il n’a pas encore été en mesure de décrocher sa première victoire en Formule 1, Russell estime qu’il a réussi à maximiser ses résultats jusqu’à présent avec le matériel mis à sa disposition : « Je pense que si vous m’aviez dit avant le début de la saison qu’après sept courses je n’aurais pas une seule victoire, j’aurais certainement été un peu déçu. Mais je pense que compte tenu du rythme de la voiture et de là où nous nous trouvons en tant qu’équipe, je suis raisonnablement satisfait de ma performance. » a déclaré George Russell.
« Je pense que j’ai maximisé mes résultats, et je ne vois pas beaucoup de courses auxquelles nous aurions pu obtenir de meilleurs résultats. »
Le Britannique estime cependant que l’actuel déficit de performance de Mercedes par rapport aux leaders signifie qu’il a une certaine marge d’amélioration en perspective pour la suite de la saison : « Vous vous efforcez constamment d’en faire plus lorsque vous comprenez mieux la voiture et les pneus, et vous savez, je veux me battre pour ce championnat quand nous pourrons de nouveau nous battre contre Max [Verstappen] chez Red Bull et Charles [Leclerc] chez Ferrari. »
« Mais en tant qu’équipe, nous devons juste continuer à pousser, je dois continuer à pousser personnellement, donc il y a encore plus à venir. »
Quatrième au championnat du monde des pilotes avec 84 points inscrits, George Russell devance son coéquipier Lewis Hamilton (sixième) de 34 points.
Et il est potentiellement titrable qu’Hamilton!
Tellement maximisé qu’hamilton est resté dans son ombre depuis le début de la saison.