Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

George Russell estime avoir maximisé ses résultats jusqu’à présent

george-russell-mercedes-2022

Le pilote Mercedes George Russell dit qu’il a l’impression d’avoir réussi à maximiser ses résultats jusqu’à présent depuis le début de la saison 2022 de Formule 1. 

Le Britannique George Russell a rejoint l’équipe Mercedes en 2022 en remplacement direct du Finlandais Valtteri Bottas qui a rejoint Alfa Romeo. Mais la première saison de Russell chez Mercedes coïncide avec le fait que l’écurie du constructeur allemand accuse un certain retard sur ses rivaux Red Bull ou Ferrari en raison de l’introduction de la nouvelle réglementation technique qui a complétement rebattu les cartes. Malgré cette situation, Russell occupe actuellement [après le GP de Monaco] la quatrième place au championnat du monde des pilotes après avoir terminé dans le top cinq lors des sept premiers Grands Prix de la saison et avec deux podiums à son actif en Australie et en Espagne.

Bien qu’il n’a pas encore été en mesure de décrocher sa première victoire en Formule 1, Russell estime qu’il a réussi à maximiser ses résultats jusqu’à présent avec le matériel mis à sa disposition : “Je pense que si vous m’aviez dit avant le début de la saison qu’après sept courses je n’aurais pas une seule victoire, j’aurais certainement été un peu déçu. Mais je pense que compte tenu du rythme de la voiture et de là où nous nous trouvons en tant qu’équipe, je suis raisonnablement satisfait de ma performance.” a déclaré George Russell.

A lire aussi   Décès de Jean-Pierre Jabouille

“Je pense que j’ai maximisé mes résultats, et je ne vois pas beaucoup de courses auxquelles nous aurions pu obtenir de meilleurs résultats.”

Le Britannique estime cependant que l’actuel déficit de performance de Mercedes par rapport aux leaders signifie qu’il a une certaine marge d’amélioration en perspective pour la suite de la saison : “Vous vous efforcez constamment d’en faire plus lorsque vous comprenez mieux la voiture et les pneus, et vous savez, je veux me battre pour ce championnat quand nous pourrons de nouveau nous battre contre Max [Verstappen] chez Red Bull et Charles [Leclerc] chez Ferrari.”

“Mais en tant qu’équipe, nous devons juste continuer à pousser, je dois continuer à pousser personnellement, donc il y a encore plus à venir.”

Quatrième au championnat du monde des pilotes avec 84 points inscrits, George Russell devance son coéquipier Lewis Hamilton (sixième) de 34 points.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.