Le pilote Mercedes George Russell rêve plus que tout de décrocher un podium à domicile ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne…et de préférence sur la plus haute marche.
Bien que Russell ait décroché quatre podiums en carrière, dont un pour Williams à Spa-Francorchamps en 2021 grâce à un tour de qualifications qui l’a placé deuxième pour une course raccourcie à cause du mauvais temps – le Britannique souhaite vraiment décrocher un podium chez lui devant ses fans et sur la plus haute marche si possible : « Cela serait quelque chose d’énorme, mais je veux que mon premier podium à Silverstone soit sur la plus haute marche, donc c’est ce que je recherche absolument. » a déclaré George Russell dans le podcast de la F1 Beyond the Grid.
« Ce n’est pas que je reculerais dans le dernier tour si je suis deuxième ou troisième juste pour ne pas être sur le podium, mais Silverstone a une place très chère dans mon cœur; c’est là que j’ai gagné ma toute première course et c’est aussi là que j’ai participé à ma toute première course ! C’est ici que j’ai eu mon premier essai au volant d’une Formule 1. »
« Etant donné que c’est ma course à domicile, le soutien est énorme, donc j’ai vraiment hâte d’y être, et je donnerai absolument tout ce que j’ai. » insiste Russell.
Cette année à Silverstone, les organisateurs ont annoncé que le Grand Prix se tiendrait à guichet fermé et une foule énorme est donc attendue sur le tracé tout au long du week-end.
« Je pense que l’ambiance va être électrique pour être honnête. Je me souviens que l’année dernière, SIlverstone, a été la première course de Formule 1 avec une foule complète après avoir passé un an et demi sans fans…et c’était une claque de voir tout le soutien et c’était vraiment génial de d’avoir les fans de retour. »
« Chaque pilote aime aller sur de grands circuits, chaque pilote aime aller dans les pays où les fans sont si excités et soutiennent tellement le sport; et chaque pilote aime sa course à domicile. Pour moi, j’ai l’impression d’avoir les trois en un, donc ça va être énorme ! »
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, George Russell occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes avec 111 points inscrits depuis le début de l’année, soit 15 points de retard sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.