Russell-Mercedes
in

Mercedes “prudemment optimiste” pour Silverstone

Le directeur technique de Mercedes, James Allison, a déclaré être “prudemment optimiste” pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qui aura lieu à Silverstone ce week-end.

Après un début de saison 2022 qu’on peut qualifier de difficile, Mercedes a réalisé sa meilleure performance lors du Grand Prix du Canada puisque Lewis Hamilton et George Russell se sont respectivement classés troisième et quatrième à Montréal. Il faut également rappeler que l’équipe Mercedes a remporté huit des dix derniers Grands Prix à Silverstone.

James Allison a déclaré à nos confrères de Sky Sports : “Tout le monde dans notre usine n’ose pas le dire, mais nous sommes prudemment optimistes quant à un week-end plus compétitif que certains de ceux que nous avons eus récemment”.

“Je pense que certaines des caractéristiques du circuit conviendront à la voiture. Nous n’avons pas encore de voiture capable de gagner, mais tant que nous pouvons apprivoiser la voiture dans [les virages] Maggotts et Becketts et dans les virages les plus rapides, je pense que nous avons une bonne chance d’être compétitifs ce weekend.”

Peut-être que si les Red Bulls trébuchent,…qui sait… mais j’ai l’espoir d’un weekend meilleur.”

Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie piste au sein de l’écurie du constructeur allemand, a confirmé : “Nous n’excluons jamais une victoire lors d’un Grand Prix. Nous ne sommes certainement pas les favoris, nous serons au mieux la troisième équipe favorite, mais nous allons continuer à pousser. La foule là-bas est incroyable et ce sera quelque chose d’important pour George et Lewis.

“Si nous prenons les meilleures situations en rythme de course, si vous regardez Barcelone, nous n’étions pas loin du rythme des leaders. Nous devons faire un pas en avant pour revenir dans cette position.”

Le Directeur de l’ingénierie piste de Mercedes a confirmé qu’ils allaient apporter des mises à jour sur la monoplace à Silverstone ce weekend : “Nous avons des mises à jour que nous allons apporter à la voiture. Au cours des dernières courses, nous l’avons modifié assez subtilement, c’est un plus grand nombre de pièces qui arrive ici.

“Nous venons de sortir de trois circuits urbains avec Monaco, Montréal et Bakou et nous avons eu du mal sur ceux-ci en partie parce que ce sont des pistes bosselées et à dominante basse vitesse. Nous étions plus forts à Barcelone.”

Nous pensons que le circuit de Silverstone conviendra mieux à la voiture, mais tant qu’on n’y est pas, on ne sait jamais vraiment. A propos de la mise à jour, nous disons toujours que c’est quelques dixièmes, mais par rapport à tout ce que nous avons apporté cette année, ici, c’est un plus grand pas.”

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat constructeurs avec 116 points de retard sur Red Bull Racing, actuellement leader du classement.

F1 - Red Bull rompt le contrat de Jüri Vips

Red Bull rompt le contrat de Jüri Vips

Ocon-Alpine

Esteban Ocon apporte son soutien à Hamilton