F1 - Russell ne devra pas essayer de "faire tomber" Hamilton chez Mercedes
George Russell (GBR) Williams Racing. Austrian Grand Prix, Saturday 3rd July 2021. Spielberg, Austria.
in

Russell ne devra pas essayer de « faire tomber » Hamilton chez Mercedes

Damon Hill conseille à George Russell de ne pas attaquer la saison 2022 avec l’intention de « faire tomber » le septuple champion du monde Lewis Hamilton avec qui il fera équipe chez Mercedes.

Après trois saison passées chez Williams, le Britannique George Russell a été promu chez Mercedes en 2022 aux côtés de son compatriote Lewis Hamilton. Mais Damon Hill conseille à Rusell de ne pas débuter la campagne 2022 avec trop de confiance face à un lewis Hamilton qui sera très certainement déterminé à décrocher son huitième titre mondial après sa douloureuse défaite au Grand Prix d’Abou Dhabi 2021.

« Je pense que ce sera génial à regarder, et je suis certain que Lewis voudra encourager George. Je ne vois pas cela se passer mal [entre les deux], parce que je pense que Lewis sait que son temps est compté dans le sport par rapport à George. Donc, il voudra jouer son rôle en l’aidant. » a déclaré Hill à Express Sport.

« Mais tout dépendra de George et de la façon dont il abordera je pense, parce qu’il pourrait se retrouver dans la situation où il se dit ‘c’est mon ennemi et je suis là pour le faire tomber’. Ce ne serait peut-être pas la chose la plus sage à faire avec Lewis, je ne pense pas. Je suis vraiment excité comme n’importe qui de voir ce qui va se passer. »

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a lui aussi fait écho aux propos de Hill, le Britannique insistant sur le fait que George Russell ferait mieux de garder ses attentes sous contrôle et de renforcer sa position au sein de l’équipe Mercedes avant tout : « Il ne doit pas se mettre de pression. Il ne doit pas penser ‘je vais monter dans la voiture et être plus rapide que Lewis’ dès le premier jour. Il devra s’y préparer, sinon il se tirera une balle dans le pied. Vous ne devez jamais être trop confiant aux côtés de Lewis. » a déclaré Button.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Les voitures seront différentes et rien ne dit que Mercedes aura la meilleure voiture.

    Le lutte se fera entre pilotes Mercedes ?…Mais ça fait 10 ans que cette lutte se fait entre pilotes Mercedes, la différence se situera au niveau du championnat.

    Et Max? Même chose pour lui. Il sera peut-être en Q3 pour toute l’année. Qui sait?

F1 - Pour Alonso, il n'y aura plus d'excuse en 2022

Pour Alonso, il n’y aura plus d’excuse en 2022

Giovinazzi Melbourne 2020

Giovinazzi persuadé de pouvoir revenir en F1 en 2023