F1 - Ecclestone pense que Hamilton va prendre sa retraite
in

Ecclestone pense que Hamilton va prendre sa retraite

L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, estime que le septuple champion du monde Lewis Hamilton ne reviendra pas pour tenter de décrocher un huitième titre mondial en 2022.

Des rumeurs circulent depuis la finale très controversée de la saison 2021 à Abou Dhabi sur l’avenir de Lewis Hamilton, le pilote Mercedes étant apparemment tellement déçu par les événements qui ont marqué les dernières minutes de la course à Yas Marina qu’il envisagerait de s’éloigner du sport. Le Britannique a même brillé par son absence lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA à Paris la semaine dernière, ce qui n’a fait qu’alimenter la rumeur.

Bien que cela semble peu probable que Lewis Hamilton prenne une retraite anticipée, Bernie Ecclestone estime pour sa part que le pilote Mercedes ne reviendra pas l’an prochain. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait parlé à Hamilton depuis sa défaite à Abou Dhabi : Ecclestone a répondu : « Non, mais il y a quelques jours [j’ai parlé] avec son père. » a déclaré Ecclestone au Blick.

« J’ai tout de suite senti qu’il ne répondrait pas à mes questions sur l’avenir de son fils. Alors on a parlé que de business ! Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu’il revienne. Sa déception est trop grande. Et vous pouvez en quelque sorte le comprendre. Avec sept titres de champion du monde comme Michael [Schumacher], le moment serait venu de réaliser son rêve de devenir entrepreneur dans la mode. »

« Qui sait comment les nouvelles monoplaces vont mélanger le peloton [en 2022]. Avec George Russell, il aura aussi un coéquipier ambitieux, et d’ailleurs, je ne suis pas aussi convaincu que de nombreux experts. Et n’oublions pas Verstappen. Avec lui, Hamilton a enfin trouvé un adversaire égal après de nombreuses années. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 commentaires

  1. Totalement d’accord avec Luc Vienne. Raz-le-bol de ce pseudo GOAT de pacotille au palmarés surfait et sans grand mérite. En plus, un pleurnichard professionnel. Sans parler de son look douteux (tatouages, piercings…) et de ses combats contestables, surtout dans la forme.

  2. @Nau Oane.

    Shutttt! Ne parlez pas. Suivez vous-même le précepte qui est le vôtre. -Seul mon avis compte et les autres doivent se taire.-

    La dictature de la parole. Le terrorisme de la pensée. La tyrannie des minorités.

    Mettez donc un genoux au sol si vous voulez paraître meilleur. Les bobos gauchistes vous observent et ont déjà érigés les croix où vous crucifier.

    Le bonheur du monde doit passer obligatoirement par la richesse multiculturelle sauf que, les faits divers ne correspondent pas à cette jolie théorie à la mode.

    La mode passera. Hamilton aussi. Et le monde ne s’en préoccupera pas plus longtemps.

    En Belgique, une personne sur deux s’inquiète du futur multiculturelle et de ses conséquences.

    Et en France ? Zemmour président ?

  3. Ecclestone a tout faux, LH VA RESTER, RUSSEL, le loup aux dents longues va apprendre aux cotés de LH, et s’il apprend trop vite, la ou MARKO a raison, ce sera la guerre, mais fratricide et émulation, je pense, mais pour moi LH VA RESTER PAS FORCEMENT dans un esprit revanchard, mais tout simplement pour montrer que le championnat 2021 a été biaisé:)

  4. ça parait super crédible en vrai, pour la mode il faut qu’il parte en étant sur le devant de la scène ce qui n’est pas sûr l’an prochain.

    Gasly pour le remplacer ? =D
    Avec le trou dans le budget ils peuvent se payer n’importe qui.

  5. La diva noir ? Sympa votre commentaire Luc Vienne.
    Niveau pertinence et respect des causes sociales on a vu mieux.
    C’est sur quand on est un homme blanc, ça parait inutile, tout comme votre commentaire en fait.

  6. Hamilton fait penser au mur de Berlin. Le mur de Berlin séparait deux mondes qui ne souhaitait pas cette séparation. En F1 un mur « hamiltonien » a séparé les spectateurs des sports mécaniques et les a séparés en deux camps rivaux irritables au mépris des règles de sociabilité humaines,à l’image des stades de foot.

  7. Que la diva noire du championnat le coude à la portière ne revienne plus ne ferait que mon bonheur.

    Je n’admire ni le pilote multiple champion du monde de son équipe, il a montré qu’il était capable de battre une autre Mercedes, ni le personnage aux multiples combats autant surfaits qu’inutiles. Le tout ce qui n’est pas eux est mieux… C’est aussi de la discrimination, du racisme, de l’intolérance.

    Mais Ecclestone avait aussi prédit que Max Verstappen n’avait aucune chance de devenir champion cette année.

    Je ne jouerais pas les numéros du Loto qu’Eccleston sortirait de sa boule magique de devin amateur.

  8. Je suis navré mais de mémoire il avait gagné un titre mondial sans scrupules envers Massa car un autre pilote l’avait laissé pour finir 2ème et donc de très peu voler se titre qui ne lui revenait pas. Merci Tim . Et de voir l’écurie et Massa crié de joie pour quelques secondes et de le voir abbatut l’instant d’après c’était très dur.
    Bref sans rancunes.
    Bravo Max wouaou!!!

  9. Ecclestone ferait bien de profiter de la sienne de retraite car il a vraiment une vision archaïque du monde, du business, de la f1… ça devient vraiment pénible de le lire.

    Quant à Lewis, il a survolé cette discipline depuis son arrivée, il a tellement contribué à la notoriété de la f1, je ne pense pas que c’est son choix mais la f1 aura tout fait pour le pousser à la retraite. C’est un bien triste retour!…

  10. La vieillesse s’installe assez tôt en F1 ,quand le pilote perd ses cheveux mets des lunettes ses réflexes ne répondent plus aussi vite ,ce sont les premiers signes …alors que des jeunes pilotes des 24 ans piaffent d’impatience Vmax parmis d’autres. Vive la jeunesse prometteuse..

F1 - Grands travaux à Spa-Francorchamps (+photos)

Grands travaux à Spa-Francorchamps (+photos)

F1 - Helmut Marko prend la défense de Masi après le GP d'Abou Dhabi

Helmut Marko prend la défense de Masi après le GP d’Abou Dhabi