Premier lors des deux séances d’essais libres ce vendredi à Sakhir au volant de la Mercedes W11 de Lewis Hamilton (forfait après avoir été testé positif au Covid-19), le Britannique George Russell minimise ses résultats.
Pour sa première journée de travail dans son nouveau bureau, Russell n’était évidemment pas encore au maximum de ses capacités, ni même de celles de la W11, et le jeune britannique explique qu’il lui reste encore un peu de travail avant d’être parfaitement à l’aise.
« C’était une bonne première journée en W11 mais il y a certainement du travail à faire. La nouvelle disposition de la piste est très différente de la disposition habituelle ici et ce n’est pas une piste facile pour le moins. » nous explique Russell après sa première journée de travail avec l’équipe Mercedes.
« Ça va être très serré en qualifications et on peut probablement s’attendre à une course excitante. Ça a été bien de travailler avec l’équipe aujourd’hui et j’apprends beaucoup à chaque tour que je suis dans la voiture. »
« Je pense que mes temps au tour sont un peu trompeurs pour le moment et ce n’est pas la vraie représentation du rythme. »
« J’ai eu du mal sur les longs runs en EL2 et finalement cela va être la clé dimanche. Les Red Bull ont été rapides sur les longs relais et Valtteri a été le plus rapide en EL2 mais a vu son temps au tour supprimé. »
« Ça va être proche, alors nous allons baisser la tête ce soir. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour être à l’aise dans la voiture et avec les réglages. Mais ce fut une première journée encourageante et je suis ravi d’être de retour dans la W11 demain. »
Classement des EL2 à Sakhir
Bonjour à tous
ce que je peux dire au vu de ces essais, c’est bravo Mercedes
je trouve q’Hamilton n’a vraiment aucun mérite après que Russell s’octroie la 1er place aux essais libres …..
nous verrons la suite
VM