Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

George Russell : “Nous progressons, mais il reste encore beaucoup à faire”

2022 French Grand Prix 2022, Friday - LAT Images

Le Britannique George Russell se dit optimiste pour la deuxième moitié de saison grâce aux progrès réalisés par l’équipe Mercedes depuis quelques courses après l’introduction de plusieurs nouveautés sur la W13.

Dimanche dernier au Grand Prix de France, Mercedes a décroché son premier double podium de la saison grâce à la deuxième place de Lewis Hamilton et la troisième place de George Russell. Bien que la Mercedes W13 soit encore loin du rythme des Ferrari et des Red Bull sur l’exercice du tour rapide en qualifications, Russell estime pour sa part que son équipe va dans la bonne direction et se veut optimiste pour la suite de la saison, alors qu’il reste encore dix Grands Prix à disputer.

“Nous avons encore quelques dixièmes à trouver en rythme de course et nous avons encore besoin de comprendre ce qui se passe avec nos performances en qualifications aussi. Mais en tant qu’équipe, nous sentons que nous progressons.” a expliqué Russell après l’arrivée du Grand Prix de France dimanche dernier.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

“Nous avons l’impression d’avoir une direction dans laquelle développer la voiture maintenant et il nous a fallu environ huit ou neuf courses pour vraiment comprendre ce qui fait que cette voiture va vite. Donc, nous sommes excités pour la deuxième moitié de saison.”

“Nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer les performances de la voiture et nous pensons que nous sommes sur la bonne voie, nous sommes ravis de ce que les prochaines courses peuvent nous apporter. Nous progressons, mais il reste encore beaucoup à faire. Je dois juste remercier tous les gens à Brackley et Brixworth pour leur travail acharné et leur dévouement.”

Après le Grand Prix de France, George Russell occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 143 points inscrits, soit un de moins que le pilote Ferrari Carlos Sainz.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.