George Russell Williams

George Russell pense que Williams a désormais une bonne base pour 2020

George Russell estime que les récentes mises à jour introduites sur la Williams FW42 devraient porter leurs fruits lors de la prochaine saison.

L’équipe Williams doit faire face cette année à sa pire campagne en Formule 1 avec un seul point marqué grâce à la dixième position de Robert Kubica au Grand Prix d’Allemagne, bien aidé il est vrai, par la disqualification des deux pilotes Alfa Romeo.

Après avoir raté les deux premières journées des essais hivernaux et entamé la saison avec une monoplace complétement ratée, l’équipe Williams devrait terminer l’année en tant que lanterne rouge au classement des constructeurs, sauf miracle lors des deux dernières courses.

Pour George Russell, qui sera de nouveau titulaire l’an prochain chez Williams, les performances globales de la voiture ne se sont pas améliorées radicalement au cours de la saison, mais le comportement et l’équilibre de la FW42 sont désormais bien meilleurs qu’en début d’année, ce qui offrira aux ingénieurs une bonne base pour 2020.

« Avec les mises à jour que nous avons apportées récemment, nous nous concentrons davantage sur 2020. » explique George Russell.

« Nous savions que cela n’allait pas forcément générer beaucoup de performance sur la monoplace actuelle telle qu’elle est actuellement, mais cela semble prometteur pour l’année prochaine. »

« Dans l’ensemble, la voiture est vraiment plus agréable à piloter. Je veux dire par là qu’en début d’année elle n’était pas bonne du tout et il était assez difficile de faire un tour. »

« Nous avons fait du bon travail pour peaufiner l’équilibre juste pour en faire une monoplace plus agréable à piloter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Lando Norris McLaren

Zak Brown impressionné par Norris, qui n’a fait aucune erreur en 2019

el1 et el2 gp brésil

A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 du GP du Brésil ce vendredi ?