George Russell pessimiste pour le GP d’Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Mercedes George Russell dans le garage à Miami

Alors que Lewis Hamilton attend avec impatience la mise à jour de la Mercedes W14 qui sera introduite au Grand Prix d’Emilie Romagne qui se disputera le week-end du 19 au 21 mai sur le tracé d’Imola en Italie, son coéquipier George Russell reste plus circonspect sur les améliorations à venir.

S’exprimant sur le podcast F1 Nation de la Formule 1, le Britannique a déclaré : « Il y a beaucoup d’attentes autour d’Imola. Tout le monde va de l’avant et tout le monde apportera des améliorations et il est certain que nous ferons un petit pas dans la bonne direction. »

« J’aimerais penser que nous pouvons transformer les choses, mais la F1 n’est jamais aussi simple. Je ne dévoilerai aucun secret, mais ne vous attendez pas à ce que le monde change à Imola. » admet Russell.

Le pilote britannique – qui a rejoint l’écurie en 2022 – ne peut que constater le retard des flèches d’argent sur ses concurrents en ce début d’année, un retard dû notamment à une voiture mal née avec un concept zéro ponton hérité de la défunte W13 de l’an dernier et qui ne semble pas fonctionner comme souhaité.

Et même si Mercedes a fait des progrès depuis la mi-saison 2022, George Russell reste toutefois réaliste quant à l’écart avec le leader actuel: « Red Bull sera toujours la plus rapide. Nous les poursuivons et nous voulons les battre. » Conclut-t-il.

Mercedes occupe (avant le GP d’Emilie-Romagne) la 3ème place du championnat constructeurs et accuse un retard de 128 points sur Red Bull actuel leader. Si la 1ère place semble difficile voire impossible à aller chercher, les flèches d’argent jouent des coudes avec Aston Martin, 2ème au championnat constructeurs avec seulement 6 points d’avance.

Classement Constructeurs F1 2023

Equipe Moteur Points
Red Bull Honda860
Mercedes Mercedes409
Ferrari Ferrari 406
McLaren Mercedes302
Aston Martin Mercedes 280
Alpine Renault 120
Williams Mercedes 28
AlphaTauri Honda 25
Alfa Romeo Ferrari 16
Haas Ferrari 12

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr