Après avoir brièvement mené le Grand Prix d’Australie ce dimanche à Melbourne, le pilote Mercedes George Russell a finalement abandonné en raison d’une panne mécanique.
Dès le premier tour de course, George Russell – P2 sur la grille de départ – a réussi à prendre le dessus sur le poleman Max Verstappen et s’est emparé de la tête du Grand Prix. Mais au huitième tour, le pilote Williams Alex Albon s’est crashé au virage 1, ce qui a obligé la direction de course à déployer une Safety Car.
A ce moment-là, Russell a décidé de rentrer au stand pour chausser des gommes neuves, mais le Britannique s’est fait piéger lorsqu’un drapeau rouge a été agité. A la reprise de la course donc, Russell s’est retrouvé septième, avant de finalement devoir abandonner sur panne mécanique un peu plus tard.
« Quand ce n’est pas votre journée, ce n’est pas votre journée et je suis assez déçu de la décision d’arrêter la course honnêtement. » a déclaré Russell après son abandon ce dimanche à Melbourne.
« Tout ce que nous avons fait ce week-end était bon, les qualifications étaient excellentes, le départ était excellent, la reprise de la course a été bonne, les décisions stratégiques étaient bonnes. »
Bien qu’il repart de Melbourne sans le moindre point dans sa besace, George Russell se dit fier des progrès réalisés par son équipe Mercedes depuis la dernière course disputée en Arabie Saoudite.
« Je suis très fier de la performance que nous avons eue au cours des deux derniers week-ends. Nous avons bien progressé en tant qu’équipe et moi en tant que pilote et je suis très fier du travail réalisé. »
L’abandon de George Russell ce dimanche au Grand Prix d’Australie était le premier depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 lorsqu’il a eu un accrochage au départ de la course.