Alors que le championnat constructeurs a été remporté par l’équipe Red Bull depuis un certain temps déjà, la lutte pour la deuxième place se poursuit ce week-end au Grand Prix d’Abou Dhabi, ultime manche de la saison 2023, où Mercedes et Ferrari se livreront une grosse bataille pour terminer vice-championne du monde.
Après le Grand Prix de Las Vegas où Charles Leclerc a terminé deuxième et Carlos Sainz sixième, la Scuderia Ferrari s’est rapprochée encore un peu plus de Mercedes et n’accuse désormais plus que quatre points de retard sur l’écurie du constructeur allemand avant le Grand Prix d’Abou Dhabi. Dans ce contexte, la lutte s’annonce serrée ce week-end entre Ferrari et Mercedes sur un tracé peut-être un peu plus adapté à la Mercedes W14.
Interrogé en conférence de presse à Yas Marina, le pilote Mercedes George Russell admet qu’il s’attend à une grosse bataille avec les pilotes Ferrari ce week-end mais que lui et son équipe resteront concentrés sur eux-mêmes.
« Nous sommes ravis de relever le défi qui nous attend. Cela va être une lutte serrée avec Ferrari, parce qu’ils ont connu une course solide [à Las Vegas]. Mais je préfère certainement être où nous sommes plutôt qu’à leur place. » a déclaré George Russell ce jeudi à Abou Dhabi.
« Je pense que nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes, essayer d’être aussi rapides que possible, et si nous y arrivons, nous finirons devant. »
« Nous avons été assez compétitifs ici l’année dernière, mais nous avons été beaucoup surpris cette saison dans la façon dont les équipes sont rapides sur certaines courses et d’autres non. » a-t-il ajouté.
« Nous arrivons ici avec un esprit ouvert. En qualifications, je pense qu’ils auront légèrement l’avantage, comme ils ont eu tendance à le faire cette saison, mais dimanche, je pense que ce sera une autre histoire et que nous ferons une bonne course. »