F1 - Russell termine douzième "au mérite" au Grand Prix de France
George Russell (GBR) Williams Racing. French Grand Prix, Saturday 19th June 2021. Paul Ricard, France.
in

Russell termine douzième « au mérite » au Grand Prix de France

Le Britannique George Russell estime que le Grand Prix de France 2021 a été sa meilleure course pour Williams jusqu’à présent.

Douzième à l’arrivée du Grand Prix de France ce dimanche au Castellet, la performance de George Russell est à souligner car pour la première fois depuis deux ans aucun pilote n’a abandonné en course, ce qui veut dire que le Britannique a obtenu ce résultat à la régulière.

Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, Russell a estimé que le Grand Prix de France a été jusqu’à présent sa meilleure course disputée avec l’équipe Williams.

« C’était un très bon après-midi. J’ai eu quelques dépassements et j’ai réussi à terminer devant Ocon (Alpine), les pilotes Alfa Romeo et Tsunoda (AlphaTauri). » a déclaré le pilote Williams.

« J’ai réussi à dépasser Tsunoda sur la piste et je suis vraiment heureux de cela pour être tout à fait honnête. Nous sommes là où nous sommes au mérite. La voiture était rapide, la stratégie était bien gérée, donc j’irais même jusqu’à dire que c’était probablement la meilleure course que nous n’ayons jamais eue avec Williams. »

Le seul bémol à sa journée a été son départ loupé qui l’a vu dégringoler dans la hiérarchie, passant de la quatorzième place à la dix-septième en quelques secondes.

« C’était dommage pour ces premiers tours ; j’ai pris un très mauvais départ, j’ai vraiment eu du mal, mais je ne pense pas que cela ait changé énormément de choses. »

« Au final, je pense que la P12 était notre maximum absolu. C’était juste dommage qu’il ne se soit rien passé devant car P12 au mérite pour nous est vraiment un bon résultat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Esteban Ocon : "Un week-end décevant dans l'ensemble"

Esteban Ocon : « Un week-end décevant dans l’ensemble »

F1 - Pirelli opte pour deux nominations distinctes pour les deux courses en Autriche

Pirelli opte pour deux nominations distinctes pour les deux courses en Autriche