Claire Williams était « nerveuse » à l’idée de perdre George Russell à la fin de la saison

24 juillet 2020

Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, ne tarit pas d’éloge sur son pilote George Russell, qu’elle ne veut surtout pas perdre.

Le jeune britannique George Russell a rejoint l’équipe Williams en 2019 – placé par Toto Wolff, actuel directeur de l’équipe Mercedes et qui gère sa carrière – et depuis ses débuts en F1, Russell n’a cessé d’impressionner sa patronne.

Lorsqu’on lui demande si elle pense que George Russell est du même acabit que les anciens champions du monde qui sont passés par l’équipe Williams [Nico Rosberg, Ayrton Senna, Alain Prost….], Claire Williams a répondu : « Oui, à 100%, et je remuerais ciel et terre pour faire de George un champion du monde avec Williams. » a insisté Claire Williams dans le podcast F1 Nation.

« George a sa propre personnalité, mais le talent est absolument là. Combiné à l’engagement, au dévouement et à la concentration singulière qu’il a, je ne saurais parler assez bien de lui. Nous sommes simplement très chanceux qu’il soit dans l’équipe avec nous. »

Claire Williams a ajouté qu’elle craignait de perdre Russell en 2021, de la même manière que Valtteri Bottas est passée de Williams à Mercedes pour 2017. Mais finalement, le jeune homme sera bien chez Williams l’an prochain aux côtés du Canadien Nicholas Latifi.

« J’étais nerveuse, parce qu’il est si bon. Je ne voulais pas le perdre, mais je ne fais pas non plus partie de ces personnes qui feront obstacle à quelqu’un quand il aura une excellente opportunité. »

« Je pense avoir prouvé cela avec Valtteri Bottas lorsqu’il est allé chez Mercedes il y a quelques années… mais cela ne s’est pas produit et je suis heureuse que George reste avec nous. »

Bien que Williams ne possède pas la monoplace la plus rapide de la grille, Claire Williams a ajouté que l’adversité de l’équipe avait fait de Russell un pilote plus fort, d’autant qu’il avait beaucoup appris d’une première saison difficile aux côtés du vétéran Robert Kubica.

« En parlant aux ingénieurs et au reste de l’équipe, il a appris qu’un pilote peut s’impliquer réellement dans la direction d’une équipe, en particulier lorsque les choses ne vont pas bien. »

« Avoir été dans une équipe qui n’est pas la meilleure le rendra plus fort. Il n’a pas eu la tâche facile et cela le mettra en meilleure position à l’avenir, cela fera de lui un meilleur pilote. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.