Ce dimanche au Grand Prix du Portugal, le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a perdu la communication avec son équipe dès le premier tour de course lorsque sa radio a cessé de fonctionner.
L’Italien a donc passé la course dans un quasi-silence et a été contraint de s’appuyer sur les indications que son équipe lui passait via le panneau en bord de piste, comme à l’ancienne.
Au final, Giovinazzi a réussi à rejoindre l’arrivée mais à une lointaine quinzième position avec plus d’un tour de retard sur les leaders.
« C’était une course très longue, rendue encore plus difficile par le fait de ne pas avoir de radio en état de marche après le premier tour. » a expliqué le pilote italien.
« Je n’avais aucune communication avec l’équipe et à la fin, il s’agissait juste de se rendre jusqu’au drapeau, ce que nous avons fait. »
« Le vent n’a pas rendu les choses faciles, les rafales ont rendu la voiture incohérente d’un virage à l’autre et il était difficile de rentrer dans le rythme. »
« J’espère que nous pourrons passer un meilleur week-end à Imola, je pense que le potentiel est là et que la piste devrait nous convenir un peu mieux. »
Au championnat du monde des pilotes, Antonio Giovinazzi occupe actuellement la seizième position avec trois points marqués depuis le début de la saison 2020.
Oui, c chaud de conduire sans musique 🙂