Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2022

Giovinazzi espère un retour en F1 en 2023

Bien qu’il a quitté la Formule 1 après le Grand Prix d’Abou Dhabi pour rejoindre sa nouvelle équipe en Formule E, l’Italien Antonio Giovinazzi vise déjà un retour en catégorie reine en 2023

L’Italien Antonio Giovinazzi a toujours l’espoir de revenir en Formule 1 dans un futur plus ou moins proche, idéalement lors de la saison 2023.

Après trois années passées chez Alfa Romeo, Antonio Giovinazzi a été remercié par son équipe à la fin de la campagne 2021. Le pilote italien va désormais courir en Formule E pour l’équipe Dragon Penske Autosport. Le Grand Prix d’Abou Dhabi était donc la dernière course de Giovinazzi en Formule 1 et, après l’épreuve, l’ancien coéquipier de Raikkonen ne pouvait pas cacher son émotion de quitter le paddock de la catégorie reine.

“Oui, c’était émouvant, parce que c’était aussi la dernière course avec Kimi [Raikkonen]. Pour être honnête, ce fut un vrai plaisir de travailler avec lui, c’est une personne vraiment juste, c’est une bonne personne, une personne formidable.” a déclaré l’Italien après sa dernière course disputée en F1.

“Je pense qu’il va manquer à tout le monde, nous ne trouverons pas un autre Kimi en F1, j’en suis certain. Donc, oui c’est beaucoup d’émotions pour moi, mais je doit rester positif, je ne pense pas que ce c’était ma dernière course en Formule 1.”

Pour sa dernière course justement, Antonio Giovinazzi a dû abandonner en raison d’un problème de boîte de vitesses sur son Alfa Romeo, tout comme son coéquipier qui a abandonné quelques tours avant lui sur problème mécanique : “C’est la course, c’est comme ça. Notre fiabilité était jusqu’à présent vraiment excellente et nous n’avons jamais abandonné, mais lors de la dernière course, nous avons perdu les deux voitures. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Kimi, mais pour être honnête, jusqu’à ce moment-là, la course n’était pas trop mauvaise, nous nous battions avec Sebastian [Vettel] pour le garder derrière.”

“Maintenant, je passe à autre chose et je vais me concentrer sur mon prochain défi, le championnat de Formule E, tout en gardant l’espoir de pouvoir revenir en 2023.”

En 2022, Kimi Raikkonen sera remplacé par son compatriote Valtteri Bottas chez Alfa Romeo, tandis que Giovinazzi a été remplacé par le Chinois Guanyu Zhou.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.