Antonio Giovinazzi pense pouvoir revenir en F1

9 décembre 2021

Alfa Romeo fera ses adieux à ses deux pilotes après ce week-end. Mais alors qu’il s’agit d’un départ définitif pour Kimi Raikkonen (départ à la retraite), l’Italien Antonio Giovinazzi – qui pilotera en Formule E l’an prochain –  pense qu’il n’en a pas encore terminé avec la F1.

Giovinazzi sera remplacé par le Chinois Guanyu Zhou en 2022, tandis que Raikkonen sera remplacé pour son compatriote Valtteri Bottas. Malgré son départ en Formule E, Antonio Giovinazzi pense que la porte reste ouverte pour lui pour un éventuel retour sur la grille de Formule 1 à un moment donné dans le futur : « Je ne pense pas que ce sera ma dernière course en Formule 1 [ce dimanche à Abou Dhabi], mais pour l’instant c’est le cas. » a déclaré Giovinazzi ce jeudi à Abou Dhabi.

« Je veux juste en profiter comme je l’ai fait en Arabie Saoudite, mais pour l’instant ce sera la dernière et surtout la dernière course avec Kimi. Lui, ce sera à coup sûr sa dernière course en F1. Ça fait trois bonne années, je le connaissais cinq ans avant déjà chez Ferrari et j’ai eu une bonne relation avec lui. »

L’Italien est avec Alfa Romeo depuis trois saisons et le Grand Prix Abou Dhabi sera son 62e départ, une période qui l’a vu se développer de plusieurs manières : « Je suis content de moi, des progrès, de la façon dont j’ai grandi en tant que pilote, en tant que personne – si je me regarde dans la première course en 2019 et que je me vois maintenant, c’est sûr je suis un meilleur pilote, une meilleure personne. Je suis content de moi. Je pense que nous n’avons pas obtenu ce que nous méritions ces trois dernières années, surtout cette année, mais vous savez, c’est la course, c’est un sport et je ne peux rien changer au passé. »

« Je me concentre sur la prochaine course mais oui, la grande déception est que je pense que nous avions une meilleure voiture que l’an dernier, repartir de l’Arabie saoudite avec un seul point a été ma grande déception. Nous avons marqué des points en Arabie, alors faisons-en autant ici à Abou Dhabi. Mais comme je l’ai dit, la seule chose est que nous n’avons pas atteint ce que nous méritons en tant qu’équipe et pour moi-même. » a conclu le pilote Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.