antonio giovinazzi alfa romeo f1

Giovinazzi n’a jamais ressenti la moindre pression pour marquer son premier point

Antonio Giovinazzi a déclaré qu’il n’avait jamais ressenti de réelle pression pour marquer son premier point en 2019.

Le pilote Alfa Romeo a marqué son tout premier point de la saison au Grand Prix d’Autriche en terminant à la dixième position, juste derrière son coéquipier Kimi Raikkonen.

Selon le pilote italien, à moins d’être constamment interrogé à ce sujet par les médias lors de chaque week-end de course, il assure ne jamais avoir ressenti la moindre pression pour marquer son premier point cette saison.

« Oui, enfin mon premier point de la saison, je suis très heureux que nous ayons placé les deux voitures dans le top dix (en Autriche). » a déclaré le pilote Alfa Romeo.

« Je pense que la pression venait davantage de vous (les médias), parce que chaque week-end on me posait la question ‘Quand marquerez-vous le premier point ?’. »

« Finalement, j’étais plutôt détendu, parce que la performance s’améliorait course après course. Désormais, nous avons enfin compris, et nous devons continuer à travailler dur chaque week-end. »

Une lutte contre McLaren

Bien que l’équipe Alfa Romeo soit sixième au championnat des constructeurs à 30 points de l’équipe McLaren, Antonio Giovinazzi semble se focaliser sur l’écurie britannique, oubliant au passage  l’équipe Renault qui est actuellement cinquième du championnat, dix points devant Alfa Romeo.

« A Silverstone, nous aurons une nouvelle mise à niveau sur la voiture. » ajoute l’Italien. « J’espère qu’elle fonctionnera comme celle que nous avons introduite au Paul Ricard. Je pense que nous pourrons faire un pas de plus et nous rapprocher de McLaren. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

williams-renault 2020 f1

Vers une collaboration Williams-Renault en 2020 ?

esteban ocon mercedes 2020

Vidéo : Esteban Ocon au volant de la Mercedes W08 à Goodwood