Antonio Giovinazzi, qui a été pénalisé à Singapour pour être passé trop prés d’une grue, a déclaré qu’il n’avait pas l’impression d’avoir été dangereux.
Au Grand Prix de Singapour, le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a été pénalisé de dix secondes sur son temps final pour être passé trop proche d’une grue et des commissaires de course qui étaient en train de dégager la Williams de George Russell.
La voiture de sécurité était déployée à ce moment précis et Antonio Giovinazzi assure qu’il était concentré sur la cible à respecter sous Safety Car. L’Italien estime que lors de son passage près des commissaires il n’avait pas eu l’impression d’être dangereux.
« Oui, ils ont dit que j’étais passé un peu trop près de la grue qui était en train de retirer la voiture de Russell. Mais pour être honnête, ça pouvait sembler près de l’extérieur, mais nous étions sur un circuit urbain. » a déclaré Giovinazzi ce jeudi à Sotchi.
« C’est une piste vraiment étroite, pour eux j’étais trop proche, mais pour moi, c’était assez [en sécurité]. Mais ce sont des commissaires, et puis cela n’a rien changé à mon résultat. »
« Peut-être que j’aurais pu aller un peu plus lentement, mais j’étais sur ma cible [le delta à respecter sous Safety Car]. C’est une leçon pour la prochaine fois. »
La vidéo de Giovinazzi à Singapour
L’incident qui a coûté dix secondes de pénalité à Antonio Giovinazzi à #SingaporeGP pic.twitter.com/6LfaYk1QU4
— #F1only.fr – NEWS F1 24/7 (@f1_fr) September 24, 2019