Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Russie

Giovinazzi ne pense pas avoir été dangereux à Singapour en passant proche d’une grue

antonio giovinazzi

Antonio Giovinazzi, qui a été pénalisé à Singapour pour être passé trop prés d’une grue, a déclaré qu’il n’avait pas l’impression d’avoir été dangereux.

Au Grand Prix de Singapour, le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a été pénalisé de dix secondes sur son temps final pour être passé trop proche d’une grue et des commissaires de course qui étaient en train de dégager la Williams de George Russell.

La voiture de sécurité était déployée à ce moment précis et Antonio Giovinazzi assure qu’il était concentré sur la cible à respecter sous Safety Car. L’Italien estime que lors de son passage près des commissaires il n’avait pas eu l’impression d’être dangereux.

“Oui, ils ont dit que j’étais passé un peu trop près de la grue qui était en train de retirer la voiture de Russell. Mais pour être honnête, ça pouvait sembler près de l’extérieur, mais nous étions sur un circuit urbain.” a déclaré Giovinazzi ce jeudi à Sotchi.

“C’est une piste vraiment étroite, pour eux j’étais trop proche, mais pour moi, c’était assez [en sécurité]. Mais ce sont des commissaires, et puis cela n’a rien changé à mon résultat.”

“Peut-être que j’aurais pu aller un peu plus lentement, mais j’étais sur ma cible [le delta à respecter sous Safety Car]. C’est une leçon pour la prochaine fois.”

La vidéo de Giovinazzi à Singapour

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.