La Formule 1 a confirmé le report d’une semaine du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021 initialement prévu fin novembre et désormais programmé début décembre (du 3 au 5 décembre).
Le premier Grand Prix d’Arabie saoudite avait été fixé du 26 au 28 novembre, mais une nouvelle date a été annoncée par la Formule 1 suite à la décision de reporter le début de la saison de cette année en raison de restrictions de voyage.
Le calendrier 2021 de la F1 a été révisé et commencera désormais le 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn et la saison se terminera à Abou Dhabi le 12 décembre.
« Nous sommes encore à plus de dix mois de l’extinction des feux pour le tout premier Grand Prix d’Arabie saoudite et, bien que l’anticipation soit déjà à son comble, je suis sûr que les passionnés de course d’Arabie saoudite peuvent attendre une semaine de plus pour la course alors que nous avons déjà attendu toute notre vie. » a déclaré le président de la Fédération saoudienne de l’automobile.
« Nous comprenons parfaitement et sommes d’accord avec la décision de la Formule 1 de retravailler le calendrier de la saison 2021. »
« Bien que la révision signifie changer les dates de notre course urbaine à Jeddah, elle ne fait rien pour apaiser l’excitation et les attentes autour de ce qui promet d’être un Grand Prix d’Arabie saoudite passionnant organisé à la fin de la saison. »
Le Grand Prix d’Arabie Saoudite se déroulera sur la corniche de Djeddah le long de la côte de la mer Rouge et fera partie d’un week-end complet de sport automobile, de divertissement et de culture.
Jusqu’à présent, seule la date du 2 mai 2021 n’a pas encore de course au calendrier officiel de la Formule 1, mais ce créneau pourrait être occupé par le Portugal avec un Grand Prix à Portimao.
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]