Plusieurs pilotes avec un casque spécial ce week-end à Austin

Le retour de la F1 au Texas pour la première fois depuis la saison 2019 (crise sanitaire oblige) a motivé les pilotes de Formule 1 qui ont décidé de célébrer l’événement avec un design de casque spécial ce week-end.

Le pilote Williams George Russell a été le premier à présenter son nouveau casque ce jeudi à Austin, un casque de « sheriff » pour le Britannique qui n’a pas hésité à revoir l’intégralité des couleurs de son casque d’origine pour le Grand Prix des États-Unis.

Lando Norris a lui aussi décidé de frapper fort ce week-end avec un casque aux couleurs de l’Amérique et reprenant tous les codes du football américain.

Le pilote Aston Martin Lance Stroll lui a demandé à des fans de choisir le design de son casque pour ce week-end et c’est le thème de la terre et de l’espace qui a été choisi. Stroll ne dévoilera son casque que ce vendredi lors de la première séance d’essais libres.

Le pilote Alpine Fernando Alonso pour sa part a décidé de rendre hommages aux sinistrés de La Palma aux Canaries après l’éruption du volcan Cumbre Vieja. L’espagnol n’a pas hésité à placer un volcan en éruption au centre du casque avec une coulée de lave et l’inscription « LA PALMA ».

Daniel Ricciardo a lui aussi dévoilé un design spécial pour son casque ce week-end à Austin. Le pilote McLaren a choisi de rendre hommage à son idole Dale Earnhardt, alors que l’Australien pourra piloter à Austin la Wrangler Chevrolet Monte Carlo 1984 de Dale Earnhardt Sr après avoir remporté un pari fait avec son patron Zak Brown, le PDG de McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.