Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Plusieurs pilotes avec un casque spécial ce week-end à Austin

Plusieurs pilotes de la grille porteront un casque au design spécial ce week-end pour le Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche du championnat du monde 2021 de Formule 1

Le retour de la F1 au Texas pour la première fois depuis la saison 2019 (crise sanitaire oblige) a motivé les pilotes de Formule 1 qui ont décidé de célébrer l’événement avec un design de casque spécial ce week-end.

Le pilote Williams George Russell a été le premier à présenter son nouveau casque ce jeudi à Austin, un casque de “sheriff” pour le Britannique qui n’a pas hésité à revoir l’intégralité des couleurs de son casque d’origine pour le Grand Prix des États-Unis.

Lando Norris a lui aussi décidé de frapper fort ce week-end avec un casque aux couleurs de l’Amérique et reprenant tous les codes du football américain.

Le pilote Aston Martin Lance Stroll lui a demandé à des fans de choisir le design de son casque pour ce week-end et c’est le thème de la terre et de l’espace qui a été choisi. Stroll ne dévoilera son casque que ce vendredi lors de la première séance d’essais libres.

Le pilote Alpine Fernando Alonso pour sa part a décidé de rendre hommages aux sinistrés de La Palma aux Canaries après l’éruption du volcan Cumbre Vieja. L’espagnol n’a pas hésité à placer un volcan en éruption au centre du casque avec une coulée de lave et l’inscription “LA PALMA”.

Daniel Ricciardo a lui aussi dévoilé un design spécial pour son casque ce week-end à Austin. Le pilote McLaren a choisi de rendre hommage à son idole Dale Earnhardt, alors que l’Australien pourra piloter à Austin la Wrangler Chevrolet Monte Carlo 1984 de Dale Earnhardt Sr après avoir remporté un pari fait avec son patron Zak Brown, le PDG de McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.