Melbourne conservera son statut de course d’ouverture de la saison de F1 en 2021 avec un Grand Prix d’Australie programmé le 21 mars sur le tracé de l’Albert Park.
Ce mardi, la F1 a dévoilé son calendrier 2021 provisoire et a confirmé que le Grand Prix d’Australie serait la première manche du championnat, bien que le calendrier doit encore être ratifié par le conseil mondial du sport automobile de la FIA.
Les organisateurs du Grand Prix d’Australie sont toutefois ravis de voir leur épreuve ouvrir une nouvelle saison de F1, tandis qu’ils envisagent dores et déjà de faire revenir les fans sur le circuit avec une approche « sensée, adaptable et flexible ».
« Nous sommes ravis que le championnat du monde de Formule 1 2021 débute dans sa maison traditionnelle à Melbourne. » a déclaré Andrew Westacott, le PDG du Grand Prix d’Australie.
« Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les autorités sanitaires et le gouvernement de Victoria pendant que nous élaborons nos plans de participation des fans, qui seront annoncés une fois finalisés. »
« Nous adoptons une approche sensée, adaptable et flexible, garantissant qu’un environnement sûr pour les fans et les participants reste notre priorité absolue. »
« Notre immense parc de 10,6 km nous offre l’opportunité parfaite de créer un lieu sûr en rapport avec le Covid. »
Le Grand Prix d’Australie 2021 est programmé du 18 au 21 mars et sera la première manche d’une saison composée de 23 dates.
Calendrier provisoire F1 2021
[table “137” not found /]