gp-australie-f1-2022
in

Le GP d’Australie a reçu le feu vert du gouvernement pour 2022

Le patron du Grand Prix d’Australie, Andrew Westacott, a déclaré avoir reçu des assurances du gouvernement local que la course pourra se dérouler en 2022 comme prévu.

Le Grand Prix d’Australie est programmé au calendrier 2022 de la Formule 1 du 8 au 10 avril sur le tracé récemment rénové de l’Albert Park à Melbourne. La course sera la troisième manche de l’année et les organisateurs affirment que les ventes de billets se sont bien déroulées jusqu’à présent pour l’événement. Pour pouvoir participer à l’événement, les spectateurs devront présenter un schéma vaccinal complet et à moins d’une recrudescence des cas dans les prochaines semaines, le Grand Prix d’Australie aura bien lieu cette année comme prévu assure Andrew Westacott.

« Nous avons un engagement du gouvernement victorien que l’événement se déroulera. » a déclaré Westacott à Speedcafe.com.

« Nous avons un engagement de la Formule 1 sur leur venue pour la troisième manche. Nous vendons des billets comme des petits pains et nous sommes à 80 jours de l’événement (au moment de l’entretien). Donc, tout se passe bien, tout se prépare, et j’ai hâte d’accueillir les meilleurs pilotes du monde dans de nouvelles voitures sur une nouvelle piste. »

« Mais cela dit, ce que je dis, c’est que nous serons tout sauf dans une situation normale – nous aurons de toutes nouvelles voitures sur la piste, nous aurons de nouveaux divertissements et de la musique tout au long des quatre jours. Il faudra que tout le monde soit vigilant du point de vue de la sécurité et que les participants soient à 100% vaccinés. Mais nous sommes dans un parc immense, c’est principalement à l’extérieur et nous sommes affamés de grands événements. Nous travaillons donc avec le gouvernement pour nous assurer que tout ce que nous faisons nous permet d’avoir un maximum de monde. »

Lorsqu’on lui a demandé si la tenue du Grand Prix d’Australie à huis clos était une option envisageable en cas de reprise de l’épidémie et la mise en place de nouvelles restrictions, Westacott a répondu : « Je n’envisage même pas cela. Je pense que l’Australie est passée à autre chose et je pense que l’état de Victoria est passé à autre chose. Ce n’est même pas une considération pour le moment et je ne pense pas que cela le sera jamais. »

Cependant, si le pire devait arriver et que la course était annulée pour une troisième année consécutive, Westacott a ajouté que les fans n’ont pas à s’inquiéter quant à la question d’un éventuel remboursement des billets : « Ils ont toujours la garantie, parce que nous sommes un événement financé par le gouvernement, que si quelque chose se produisait, ils récupéreraient leur argent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lewis-hamilton-mercedes-f1-2022

Villeneuve : « Hamilton prend ses distances avec Wolff »

sebastian-vettel-aston-martin-f1

La F1 pense avoir éliminé les zones grises dans la règlementation 2022