Ricciardo enchanté par le nouveau tracé de l’Albert Park de Melbourne

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L’Australien Daniel Ricciardo a révélé qu’il a été invité avec un groupe de pilotes à donner son avis sur le nouveau tracé de l’Albert Park de Melbourne avant que les travaux ne débutent.

Les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont passé les deux dernières années à améliorer le tracé de l’Albert Park, profitant de l’absence de la Formule 1 en Australie durant deux années consécutives en raison de la crise sanitaire. Les travaux – qui ont duré plusieurs mois et qui ont été achevés en janvier – étaient principalement axés sur l’élargissement de la voie des stands et la refonte de certains virages à angle droit qui n’offraient que très peu de chance de dépassement pour les pilotes.

Dans le cadre des modifications, le virage 6 a été élargi de 7,5 mètres, permettant une augmentation de la vitesse sur le circuit d’environ 70 km / h en 2022 – la vitesse minimale actuelle de 149 km / h devrait être de 219 km / h en 2022. La chicane des virages 9 et 10 a  également été supprimée, créant ainsi la plus longue ligne droite du circuit et le potentiel d’une nouvelle zone DRS. Le virage 13 a été élargi et reprofilé et offrira plus de possibilités de dépassement. Les virages 1, 3 et le virage 15 ont également été élargis, tandis que le virage 1 et les virages 13 et 15 ont vu leur angle ajusté pour fournir plusieurs trajectoires.

En conséquence, le temps moyen au tour des qualifications lors de cette saison 2022 devrait diminuer d’environ 5 secondes par rapport à la dernière édition du Grand Prix d’Australie, passant de 1m 21,0s à 1m 15,8s.

« Je pense que le nouveau tracé est vraiment axé sur l’amélioration du spectacle en course le dimanche, pour créer plus d’opportunités de dépassements. » a expliqué Daniel Ricciardo à propos du tracé rénové de l’Albert Park de Melbourne.

« C’est un beau circuit, mais il a toujours été étroit et serré et, par conséquent, assez difficile en termes de dépassements. Nous avons donc vraiment essayé d’exploiter certaines zones pour permettre plus d’aspiration, offrir plus de chances de dépassement au freinage. »

« Je pense donc que ce sera un spectacle différent cette fois-ci, et la chose dont j’ai été le plus content, c’est qu’ils ont consulté un groupe de pilotes. Nous avons été autorisés à donner nos idées et nos suggestions. Nous n’étions peut-être pas tous alignés sur les mêmes idées, mais je pense que le but était d’améliorer le spectacle le dimanche, j’avais cela en tête lorsque j’ai donné mon avis. »

Le Grand Prix d’Australie 2022 est programmé sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne du 8 au 10 avril, il s’agira de la troisième manche du championnat du monde de Formule 1.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.