F1 - Melbourne a terminé les travaux sur l'Albert Park
in

Melbourne a terminé les travaux sur l’Albert Park

Les travaux débutés sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne en 2021 sont désormais terminés à moins de trois mois de la venue de la F1 en Australie.

Un resurfaçage complet du circuit était la dernière partie d’une refonte en trois phases de la piste qui a d’abord vu l’élargissement de la voie des stands de deux mètres. La deuxième partie du projet était un travail géométrique autour du circuit avec l’élimination de la chicane sur Lakeside Drive. Initialement prévu pour avoir lieu avant le Grand Prix d’Australie 2021, l’annulation de l’événement a vu le resurfaçage repoussé.

« C’est l’aboutissement de probablement quatre ou cinq ans de travail. » a déclaré Andrew Westacott, PDG de l’Australian Grand Prix Corporation, à Speedcafe.com.

« Il faut donner le crédit à Downer, à IEDM, à l’équipe de Grand Prix Corporation, à la contribution de la FIA et de la F1, des consultants internationaux, à Hart Consulting d’un point de vue national, et aussi [Hermann] Tilke, qui a aidé avec quelques détails techniques de refonte du carrossage et des angles. »

« Tout s’est déroulé comme prévu. Ce que cela signifie, c’est que nous allons faire courir de nouvelles voitures aux nouvelles spécifications pour la première fois en trois ans sur un tout nouveau circuit, et ces voitures vont probablement être plus rapides de quatre ou cinq secondes par tour. »

Les modifications apportées au circuit de l’Albert Park devraient à la fois faciliter les dépassements et ouvrir des options stratégiques aux équipes grâce à la voie des stands plus large. Agrandie de deux mètres, les organisateurs espèrent que la FIA augmentera la limite de vitesse de 60 km/h à 80 km/h dans la voie des stands, réduisant ainsi la perte de temps pour prendre et rendant ainsi plus attrayante une stratégie à deux arrêts.

Le Grand Prix d’Australie 2022 est programmé sur l’Albert Park de Melbourne du 7 au 10 avril. Il s’agira de la troisième manche du championnat du monde de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

helmut-marko-f1-red-bull-2022

Marko assure que Red Bull est dans les temps avec sa F1 2022

ferrari-charles-leclerc-f1

La Scuderia Ferrari mise beaucoup sur son nouveau simulateur