Melbourne dévoile le nouveau tracé de l’Albert Park

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Les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont dévoilé le nouveau tracé du circuit de l’Albert Park que vont emprunter les F1 au mois de novembre prochain.

Sept des virages du tracé de l’Albert Park de Melbourne sont en cours de modification – dont deux ont été entièrement supprimés – permettant davantage d’occasions de dépassement et favorisant des courses plus rapides et plus compétitives selon les organisateurs.

Dans le cadre des modifications, le virage 6 sera élargi de 7,5 mètres, permettant une augmentation de la vitesse sur le circuit d’environ 70 km / h en 2021 – la vitesse minimale actuelle de 149 km / h devrait être de 219 km / h en 2021.

La chicane des virages 9 et 10 actuels sera également supprimée, créant ainsi la plus longue ligne droite du circuit et le potentiel d’une nouvelle zone DRS.

Au fur et à mesure que les pilotes utiliseront cette nouvelle ligne de course, le virage 13 actuel élargi et reprofilé offrira plus de possibilités de dépassement. Les virages 1, 3 et le virage 15 actuel seront également élargis, tandis que le virage 1 et les virages 13 et 15 actuels verront leurs angle ajustés pour fournir plusieurs trajectoires.

Hors piste, la mise à jour du tracé offrira de nouveaux emplacements pour les tribunes et les fans, avec des vues spectaculaires sur le circuit.

Pour la première fois depuis sa construction en 1995, l’ensemble du circuit de l’Albert Park sera également refait à neuf à la suite du Grand Prix d’Australie 2021 en novembre. Ce resurfaçage est une exigence indispensable pour garantir que le circuit de 25 ans conserve ses conditions de sécurité.

En outre, le projet offre également une gamme d’avantages communautaires intéressants, conformément au plan d’urbanisme. Parmi ceux-ci, citons l’agrandissement des parcs au bord du lac (plus de 4 000 m²), des parkings parallèles supplémentaires, des couloirs cyclables améliorés, un éclairage amélioré et de nouvelles boucles de critériums cyclables.

« Ces modifications du circuit signifient des courses plus rapides, avec de nombreuses nouvelles opportunités pour les pilotes de se battre – en novembre, le Grand Prix d’Australie de Formule 1 sera de retour et devrait être meilleur que jamais. » a déclaré Andrew Westacott, PDG de l’Australian Grand Prix Corporation.

« Depuis les années 1950, l’Albert Park est synonyme de courses de Grand Prix, ces améliorations s’alignant parfaitement sur les changements de spécifications des voitures de Formule 1 en 2022. »

« Bien que le projet rendra les courses plus excitantes, il améliorera également les routes et les installations environnantes. pour une utilisation communautaire au-delà de l’événement pour les années à venir. »

Outre tous ces changements sur le tracé, la voie des stands a également été élargie, ce qui devrait permettre à la FIA d’augmenter la vitesse maximum autorisée lors du week-end de course, passant de 60km/h à 80 km/h.

Il est également bon de noter qu’après tous ces changements, le tracé de l’Albert Park devrait mesurer 28 mètres de moins, soit 5,280 km.

Le Grand Prix d’Australie 2021 se déroulera sur le tracé de l’Albert Park du 18 au 21 novembre.

2 Comments

  1. Bravo ! Hâte de voir de ce ca va donner avec les F1 actuelles. J’apprécie cette mentalité non conservatrice. Ils ont un super beau circuit mais ils le modifient pour améliorer le spectacle et par conséquent l’attrait de leur grand prix. Peut-être que le seul virage que je n’aurais pas toucher c’est le virage 1.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.