Le président de la FIA, Jean Todt, espère que le public pourra faire son retour dans les tribunes des Grands Prix de F1 à partir du mois de septembre.
Jusqu’à présent, la F1 n’a dévoilé qu’une partie du calendrier 2020, qui a débuté ce week-end avec le Grand Prix d’Autriche et qui s’étale jusqu’en septembre avec le Grand Prix d’Italie comme dernière course validée pour le moment.
Toutes ces courses se disputeront en Europe sur six circuits différents et toutes auront cette particularité de se tenir à huis clos sans la présence de spectateurs dans les tribunes en raison des conditions sanitaires actuelles avec la pandémie de coronavirus.
Interrogé pour savoir s’il pensait que le retour du public sur les circuits de F1 serait possible très bientôt, le président de la FIA a déclaré qu’il espérait voir revenir « un peu » de public à partir du mois de septembre, mais sous certaines conditions liées notamment aux restrictions des différents pays.
« Tout dépend avant tout des pays, puisque lorsqu’on se déplace avec toute l’organisation, il faut avant tout parler avec les gouvernements et respecter les lois de chaque pays. » explique Jean Todt au micro de Canal+.
« Vous savez qu’il y a également ce que l’on appelle la quarantaine, le confinement, donc il y a beaucoup de critères dont on doit tenir compte, mais j’espère qu’à partir de septembre on pourra espérer avoir un peu de public dans les tribunes, mais là aussi, cela dépendra des pays. »
La Formule 1 devrait dévoiler le reste du calendrier de la saison 2020 « dans les prochaines semaines » a annoncé le PDG de la catégorie reine du sport automobile Chase Carey ce jeudi dans le paddock de Spielberg.