Christian Horner aurait aimé qu’Hamilton présente ses excuses à Albon

6 juillet 2020
1

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, aurait aimé entendre des excuses de la part de Lewis Hamilton au sujet de l’accrochage qui a eu lieu entre lui et Alex Albon ce dimanche au Grand Prix d’Autriche.

En course, le pilote Red Bull Alex Albon a tenté un dépassement sur la Mercedes de Lewis Hamilton pour le gain de la seconde position, mais les deux hommes se sont touchés et la Red Bull d’Albon a terminé dans le bac à gravier.

Quelques minutes plus tard, les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche ont jugé Hamilton responsable de cet incident et lui ont infligé une pénalité de cinq secondes sur son temps final, ainsi que deux points sur sa superlicence.

Après le Grand Prix, Lewis Hamilton a déclaré qu’il ne s’agissait pour lui que d’un fait de course et que sa pénalité n’était peut-être pas justifiée, alors que le Britannique a terminé à la quatrième position une fois les cinq secondes rajoutées à son temps final.

Albon de son côté estimait qu’il avait déjà dépassé la Mercedes de Lewis Hamilton et a indiqué qu’il avait été surpris du contact qui est arrivé « très tard ». Le pilote Red Bull finira par abandonner quelques minutes plus tard à cause d’un problème électrique sur sa voiture.

Interrogé après la course, Christian Horner, le patron d’Alex Albon, a indiqué qu’il aurait au moins apprécié des excuses de la part d’Hamilton.

« Ce sport peut parfois être cruel et on dirait qu’aujourd’hui cela a été l’une de ces journées. » a déclaré Horner.

« Alex a fait une super course, il ne méritait pas ça. Cinq secondes [la pénalité d’Hamilton], ce n’est pas grand chose pour lui. »

« Il aurait pu gagner cette course, nous avons stratégiquement fait le bon choix, il était en pneus Tendres et il était dans une bonne position. »

Lorsqu’on lui a demandé si Albon aurait dû être plus patient, Horner a répondu: « Oui, on pourrait dire ça comme ça, mais il a fait le travail et le dépassement a été réalisé. »

« Ce n’est pas comme s’il était à l’entrée du virage, et je doute de toute façon que Lewis lui aurait fait un signe pour le laisser passer. »

« Ce n’était qu’une erreur de jugement de la part de Lewis, mais à la fin de la journée, cela aurait été bien qu »il s’excuse. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.