En difficulté en Autriche, Charles Leclerc demande à Ferrari de garder le moral

5 juillet 2020
GP AUSTRIA F1/2020 - GIOVEDÌ 02/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Septième sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le pilote Ferrari Charles Leclerc demande à son équipe de garder le moral.

Ferrari est arrivée en Autriche pour la première course de la saison 2020 avec une monoplace ratée, de l’aveu même du directeur de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto.

Une mauvaise direction dans le concept de la SF1000 prise dès cet hiver et qui s’est confirmée lors des essais hivernaux de Barcelone. Mais en raison de la crise sanitaire du coronavirus, l’équipe de Maranello n’a pas pu travailler sur le développement d’un nouveau package aérodynamique et doit donc patienter au moins deux courses avant de pouvoir introduire des correctifs sur sa voiture.

Ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Autriche, Charles Leclerc a décroché le septième temps de la séance à presque une seconde de la Mercedes de Valtteri Bottas [qui a décroché la pole position], tandis que de l’autre côté du garage la situation est bien pire pour Sebastian Vettel, qui s’élancera depuis la onzième position ce dimanche.

« Il est clair que nous en voudrions plus, mais pour le moment nous ne sommes pas assez rapides et nous devons nous concentrer à travailler dur pour essayer de rattraper le retard que nous connaissons actuellement. » déclare Charles Leclerc.

« Je crois qu’il y a encore du potentiel à débloquer dans la voiture, nous devons essayer de rassembler toutes les informations que nous avons recueillies et voir ce que nous pouvons réaliser. »

« Surtout sur cette piste [en Autriche], où nous sommes tous très proches, chaque détail peut faire la différence. »

« En tant qu’équipe, nous allons pousser fort et ensuite nous verrons où nous en sommes, nous devons tous travailler ensemble de manière constructive et essayer de progresser également en vue des prochaines courses. »

« Le moral doit rester élevé ainsi que la motivation qui doit nous pousser à nous efforcer de nous améliorer. C’est de cette manière que nous devons aborder ces temps difficiles. L’équilibre de ma voiture est assez bon même si les performances ne sont pas à la hauteur. »

« En ce qui concerne la course, tout peut arriver et une stratégie bien gérée peut nous permettre de rapporter beaucoup de points. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.