Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

La Mercedes de Bottas était en morceaux dans le garage avant les qualifications

Le Finlandais a bien failli ne pas participer aux qualifications ce samedi en raison d’un problème technique sur sa Mercedes

La Mercedes de Bottas était en morceaux dans le garage avant les qualifications 1
2020 Austrian Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Andrew Shovlin, le responsable de l’ingénierie chez Mercedes F1, nous a révélé que la monoplace de Valtteri Bottas étaie à moitié démontée juste avant la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a décroché la pole position ce samedi en Autriche au volant d’une monoplace qui était en morceaux dans son garage entre la séance d’essais libres 3 et les qualifications.

Ce vendredi, Valtteri Bottas a dû interrompre sa seconde séance d’essais libres en raison d’un problème detecté sur la boîte de vitesses de sa W11. Après une longue investigation, les mécaniciens n’ont tien trouvé d’anormal et ont donc remonté la boîte de vitesses sur la voiture de Bottas pour qu’il puisse participer aux EL3 ce samedi.

Mais ce matin, le problème de boîte de vitesses est réapparu sur la voiture de Bottas, ce qui a forcé les mécaniciens à démonter une nouvelle fois la boîte de vitesses avant les qualifications.

Finalement, le problème provenait d’une nasse électrique à l’intérieur de la boîte et qui a été changée juste à temps avant le début de la séance de qualifications.

« Très bon résultat pour toute l’équipe Mercedes et c’est très satisfaisant de voir que le châssis et le Power Unit fonctionnent si bien sur une piste qui nous a causé des maux de tête par le passé. » nous explique Andrew Shovlin.

« La journée n’a pas été complètement simple; nous avons eu une assez bonne session en EL3 mais avons dû démonter la voiture de Valtteri avant les qualifications pour remplacer un métier à tisser électrique dans la boîte de vitesses. »

« C’est toujours un peu troublant lorsque la voiture est en morceaux avant les qualifications, mais les mécaniciens ont fait un excellent travail pour la préparer et nous étions prêts à aller en piste juste à temps. »

« Il est difficile de trouver un écart décent lors de la première session ici en Autriche, car vingt voitures essaient toutes de faire de même sur un très court tour. C’est normalement un circuit qui comprime le peloton, donc c’est génial de commencer par l’avant. »

« Ça va être une course intéressante demain. La piste et les températures ambiantes seront beaucoup plus élevées que vendredi, ce qui rendra la vie plus difficile aux pneus. »

« Nous avons également Max [Verstappen] démarrant sur les composés Medium qui iront un peu plus loin que nos Softs, mais en termes de rythme, nous n’avons pas vu beaucoup de différence entre les pneus. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.