F1 - Hamilton prédit une victoire facile pour Max Verstappen ce dimanche
in

Hamilton prédit une victoire facile pour Max Verstappen ce dimanche

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le septuple champion du monde Lewis Hamilton prédit déjà une victoire facile pour Max Verstappen pour cette neuvième manche de la saison 2021.

Relégué à trois dixièmes de la Red Bull de Max Verstappen à l’issue de la séance de qualifications ce samedi, le pilote Mercedes ne peut que constater l’avance en termes de rythme prise par l’équipe Red Bull et s’attend donc à un Grand Prix compliqué ce dimanche.

« Ils ont trois dixièmes d’avance sur nous, je pense qu’ils ont encore amélioré leur voiture pour ce week-end. » a déclaré Lewis Hamilton après les qualifications ce samedi à Spielberg.

« Je pense que ce sera une victoire facile pour Max [Verstappen]. De notre côté, nous allons juste essayer de limiter les dégâts en devançant Perez. »

Hamilton – qui est retourné à l’usine la semaine dernière pour rouler dans le simulateur Mercedes afin de comprendre où l’équipe peut s’améliorer – ne cache pas son exaspération après avoir travaillé si dur ces derniers jours.

« Je n’ai pas de réponse pour tout cela. Nous n’étions tout simplement pas les plus rapides. Passer autant de temps à travailler si dur pour améliorer la voiture…Je ne sais pas s’ils ont amélioré la voiture, je n’ai aucune idée, mais nous ne l’avons pas fait de notre côté et nous devons juste continuer à travailler. »

« Nous devons vraiment trouver la performance dans les courses suivantes. Je ne sais pas si McLaren a une mise à niveau, mais ils sont méga rapides avec Lando, et oui, nous devons juste essayer de nous améliorer. »

Avant le départ du Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen a 18 points d’avance sur Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes.

Grille de départ GP d’Autriche

PiloteÉquipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lando NorrisMcLaren
3 - Sergio PerezRed Bull
4 - Lewis Hamilton Mercedes
5 - Valtteri Bottas Mercedes
6 - Pierre GaslyAlphaTauri
7 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
8 - George RussellWilliams
9 - Lance StrollAston Martin
10 - Carlos Sainz Ferrari
11 - Sebastian Vettel (+3p)Aston Martin
12 - Charles Leclerc Ferrari
13 - Daniel RicciardoMcLaren
14 - Fernando AlonsoAlpine
15 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
16 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
17 - Esteban OconAlpine
18 - Nicholas Latifi Williams
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Nikita Mazepin Haas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Hamilton est aussi bon en course qu’en négociation.

    J’admire son intelligence : laisser faire son équipe, et démontrer la plus-value qu’il peut apporter permet de mieux négocier en toute bonne foi. Car à l’évidence le staff et lui n’avaient la même appréhension des conditions de prolongation de son contrat…

F1 - Ricciardo face à un casse-tête : "Je ne sais pas où trouver de la vitesse"

Ricciardo face à un casse-tête : « Je ne sais pas où trouver de la vitesse »

F1 - Pneus : les stratégies possibles pour le Grand Prix d'Autriche 2021

Pneus : les stratégies possibles pour le Grand Prix d’Autriche 2021