Malgré le fait qu’il a dominé les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, Lewis Hamilton se veut prudent.
Le pilote Mercedes a été le plus rapide ce vendredi lors des deux séances d’essais libres en Autriche et bien que le rythme de la W11 semblait très compétitif, le Britannique a souligné le manque d’adhérence sur une piste « verte » en ce début de week-end.
« C’est super d’être de retour. Cela fait longtemps. La nouvelle voiture semble évidemment différente de la voiture 2018 que nous avons pu tester à Silverstone il y a quelques semaines, mais je pense que nous avons également pu continuer à améliorer la voiture par rapport à l’année dernière, c’est donc très positif. » a déclaré Hamilton à la fin de sa journée de travail ce vendredi.
« La piste était un peu grasse et même si l’adhérence s’est améliorée, on dirait que la piste ne s’est améliorée que très peu. »
« C’était bien aujourd’hui mais vous ne pouvez jamais prendre trop de risques pendant les essais. Vous ne savez jamais avec quelle puissance et quel niveau de carburant les autres équipes courent. »
« Nous allons donc prendre le résultat d’aujourd’hui avec des pincettes, essayer d’améliorer la voiture ce soir et revenir pour le combat demain. »