Lewis Hamilton s’est rendu sur Instagram pour réfuter les affirmations d’un tabloïd britannique selon lesquelles il aurait exigé un salaire astronomique, insistant à la place sur le fait qu’il n’avait même pas entamé de discussions avec Mercedes concernant un nouveau contrat.
Le champion du monde en titre, qui a remporté cinq de ses six titres avec Mercedes, se retrouvera hors contrat à la fin de cette campagne 2020, bien que lui et le patron de l’équipe Toto Wolff aient indiqué leur intention de rester ensemble.
Samedi matin, le Daily Mail a rapporté que Hamilton demandait un salaire plus élevé que celui que Mercedes était prêt à offrir, mais le principal intéressé a répondu au média cité en publiant un message sur ses réseaux sociaux.
« Les médias continuent donc d’écrire sur (mon) contrat, mais je n’ai même pas parlé à Toto à ce sujet encore. » a écrit Hamilton.
« Je n’ai aucun exigence, les négociations n’ont pas encore commencé. Alors s’il vous plait, arrêtez d’écrire des conneries. »
Ce vendredi, Toto Wolff a laissé entendre que la signature de Lewis Hamilton et de son coéquipier Valtteri Bottas ne serait qu’une simple formalité, bien qu’il ait déclaré qu’il n’y avait « aucune urgence » à régler les affaires.
« Je suppose que nous allons bientôt faire les prochaines étapes, mais je ne veux pas m’engager sur le timing, parce que je ne veux pas répondre aux questions chaque week-end de course pour savoir pourquoi les contrats ne sont pas conclus. » a déclaré l’Autrichien.
« Il n’y a aucune urgence en la matière. Nous voulons tous le faire, et quand le moment sera venu, nous l’annoncerons. »