McLaren Racing a mis en service sa nouvelle flotte de 24 tracteurs Volvo FH Globetrotter XL, transportant tout le matériel de l’équipe pour la course d’ouverture de la saison de F1 de ce week-end à Spielberg, en Autriche.
Les nouveaux camions à conduite à gauche 4×2 se démarqueront dans le paddock grâce à leur peinture grise Mammoth Tree Metallic, avec un flash de papaye orange, couleur traditionnelle de McLaren.
Ces tracteurs Volvo ont été fournis dans le cadre d’un partenariat de longue date avec l’équipe de F1 basée à Woking.
« La F1 adopte un modèle de logistique et de voyage ultra-efficace, et ces nouveaux Volvo représentent l’une des premières étapes de ce processus. » nous explique Ian Barnard, responsable du transport chez McLaren Racing.
« Les camions ont été livrés en mars, mais nous attendions avec impatience le début de la saison pour pouvoir les mettre en service. »
« Maintenant que nous avons le feu vert pour la première course, nous espérons un été et un automne très occupés soutenant autant de courses que possible! »
La nouvelle flotte comprend sept Volvo FH avec des tracteurs I-Save pour le transport de l’équipement de l’équipe de course, présentant pour la première fois le camion lourd le plus économe en carburant de Volvo à McLaren.
Ces 4×2 de hauteur moyenne du châssis combinent le puissant moteur Euro-6 Step D de 500 ch de Volvo avec un turbo-compounding et des fonctionnalités d’économie de carburant mises à jour.
Ils produisent chacun jusqu’à 300 Nm de couple supplémentaire, ce qui signifie que moins d’accélération et de carburant sont nécessaires pour maintenir une vitesse constante dans le trafic autoroutier, ce qui les rend idéaux pour les trajets longue distance vers des circuits à travers l’Europe.
Les 17 autres tracteurs FH 4×2 sont propulsés par des moteurs de 540 ch et sont construits sur le châssis X-Low de Volvo, assurant la hauteur optimale de la sellette d’attelage pour les remorques méga-cubes de l’équipe.
Ces véhicules sont principalement utilisés pour transporter du matériel d’accueil à chaque événement.
Les conducteurs bénéficient également d’une somptueuse spécification à bord avec une spacieuse cabine-couchette Globetrotter XL, avec un intérieur entièrement en cuir, un réfrigérateur-congélateur, un four micro-ondes et une cafetière.
La nouvelle flotte a été fournie dans le cadre d’un contrat Volvo Gold qui comprend tous les entretiens préventifs, réparations et assistance routière. Chaque camion devrait parcourir environ 12 000 milles par saison.
J’adore ce genre d’information! Et oui j’aime les camions aussi ?
Et concernant les nouveaux Iveco d’alfa Roméo ?
Le grand luxe pour une entreprise en quasi faillite !!!