La Mercedes de Bottas était en morceaux dans le garage avant les qualifications

4 juillet 2020
2020 Austrian Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Andrew Shovlin, le responsable de l’ingénierie chez Mercedes F1, nous a révélé que la monoplace de Valtteri Bottas étaie à moitié démontée juste avant la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a décroché la pole position ce samedi en Autriche au volant d’une monoplace qui était en morceaux dans son garage entre la séance d’essais libres 3 et les qualifications.

Ce vendredi, Valtteri Bottas a dû interrompre sa seconde séance d’essais libres en raison d’un problème detecté sur la boîte de vitesses de sa W11. Après une longue investigation, les mécaniciens n’ont tien trouvé d’anormal et ont donc remonté la boîte de vitesses sur la voiture de Bottas pour qu’il puisse participer aux EL3 ce samedi.

Mais ce matin, le problème de boîte de vitesses est réapparu sur la voiture de Bottas, ce qui a forcé les mécaniciens à démonter une nouvelle fois la boîte de vitesses avant les qualifications.

Finalement, le problème provenait d’une nasse électrique à l’intérieur de la boîte et qui a été changée juste à temps avant le début de la séance de qualifications.

« Très bon résultat pour toute l’équipe Mercedes et c’est très satisfaisant de voir que le châssis et le Power Unit fonctionnent si bien sur une piste qui nous a causé des maux de tête par le passé. » nous explique Andrew Shovlin.

« La journée n’a pas été complètement simple; nous avons eu une assez bonne session en EL3 mais avons dû démonter la voiture de Valtteri avant les qualifications pour remplacer un métier à tisser électrique dans la boîte de vitesses. »

« C’est toujours un peu troublant lorsque la voiture est en morceaux avant les qualifications, mais les mécaniciens ont fait un excellent travail pour la préparer et nous étions prêts à aller en piste juste à temps. »

« Il est difficile de trouver un écart décent lors de la première session ici en Autriche, car vingt voitures essaient toutes de faire de même sur un très court tour. C’est normalement un circuit qui comprime le peloton, donc c’est génial de commencer par l’avant. »

« Ça va être une course intéressante demain. La piste et les températures ambiantes seront beaucoup plus élevées que vendredi, ce qui rendra la vie plus difficile aux pneus. »

« Nous avons également Max [Verstappen] démarrant sur les composés Medium qui iront un peu plus loin que nos Softs, mais en termes de rythme, nous n’avons pas vu beaucoup de différence entre les pneus. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.