L’équipe Racing Point a connu un Grand Prix d’Autriche mitigé avec la monoplace de Sergio Perez à la sixième place et un abandon pour Lance Stroll.
Depuis le début du week-end, l’équipe Racing Point a fait forte impression avec sa monoplace, mais ce dimanche, l’équipe a connu quelques problèmes de fiabilité sur l’unité de puissance Mercedes montée à l’arrière de la voiture pilotée par Lance Stroll.
L’enquête est toujours en cours à l’heure actuelle pour déterminer avec précision l’origine du problème qui a forcé l’équipe à retirer l’une de ses monoplaces, notamment pour préserver le moteur pour la prochaine course.
« Ce fut un après-midi assez chargé sur tous les fronts et je suis sûr que le divertissement a été formidable pour les fans qui regardent la télévision. » nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.
« Après une si longue interruption de course, il était important de commencer notre saison avec quelques points grâce à Sergio à la sixième place. »
« C’est frustrant de voir un podium s’éloigner dans les derniers tours, mais c’était difficile de retenir ces voitures avec un avantage sur les pneus. »
« Avec autant de voitures de sécurité, nous avons eu des décisions difficiles à prendre et nous avons choisi de conserver notre position plutôt que de rentrer au stand. »
« Les voitures derrière nous avaient effectivement des arrêts aux stands gratuits et pouvaient réagir à ce que nous faisions – rentrer aux stands lorsque nous choisissions de rester en piste. »
« Ce fut certainement le cas avec les McLarens et Leclerc. C’était décevant de voir Lance abandonner si tôt au moment où la voiture a commencé à perdre de la puissance. »
« L’enquête est en cours sur ce qui a causé cela, mais finalement, après avoir tenté de résoudre le problème par le biais de changements de mode, la protection de l’unité d’alimentation était la priorité. »