Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Racing Point a préféré préserver un moteur Mercedes en faisant abandonner Stroll

Racing Point a préféré faire abandonner Lance Stroll ce dimanche afin de préserver l’unité de puissance Mercedes montée sur sa voiture

F1 - Racing Point a préféré préserver un moteur Mercedes en faisant abandonner Stroll

L’équipe Racing Point a connu un Grand Prix d’Autriche mitigé avec la monoplace de Sergio Perez à la sixième place et un abandon pour Lance Stroll.

Depuis le début du week-end, l’équipe Racing Point a fait forte impression avec sa monoplace, mais ce dimanche, l’équipe a connu quelques problèmes de fiabilité sur l’unité de puissance Mercedes montée à l’arrière de la voiture pilotée par Lance Stroll.

L’enquête est toujours en cours à l’heure actuelle pour déterminer avec précision l’origine du problème qui a forcé l’équipe à retirer l’une de ses monoplaces, notamment pour préserver le moteur pour la prochaine course.

« Ce fut un après-midi assez chargé sur tous les fronts et je suis sûr que le divertissement a été formidable pour les fans qui regardent la télévision. » nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.

« Après une si longue interruption de course, il était important de commencer notre saison avec quelques points grâce à Sergio à la sixième place. »

« C’est frustrant de voir un podium s’éloigner dans les derniers tours, mais c’était difficile de retenir ces voitures avec un avantage sur les pneus. »

« Avec autant de voitures de sécurité, nous avons eu des décisions difficiles à prendre et nous avons choisi de conserver notre position plutôt que de rentrer au stand. »

« Les voitures derrière nous avaient effectivement des arrêts aux stands gratuits et pouvaient réagir à ce que nous faisions – rentrer aux stands lorsque nous choisissions de rester en piste. »

« Ce fut certainement le cas avec les McLarens et Leclerc. C’était décevant de voir Lance abandonner si tôt au moment où la voiture a commencé à perdre de la puissance. »

« L’enquête est en cours sur ce qui a causé cela, mais finalement, après avoir tenté de résoudre le problème par le biais de changements de mode, la protection de l’unité d’alimentation était la priorité. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.