Renault F1 suspend le développement de son moteur pour 2020

3 juillet 2020
2
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20 leaves the pits. Austrian Grand Prix, Friday 3rd July 2020. Spielberg, Austria.

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a confirmé ce vendredi que Renault n’apportera aucune amélioration à son groupe motopropulseur tout au long de cette saison 2020 de F1.

En raison de la crise sanitaire, qui a obligé Renault à fermer son usine moteur de Viry-Châtillon un certain temps, l’équipe du constructeur français a pris la décision de stopper le développement de son unité de puissance pour le reste de la saison, afin de concentrer ses ressources pour le développement du bloc moteur 2021.

Cette décision affectera bien évidemment l’équipe McLaren, qui est la seule écurie cliente de Renault en Formule 1 cette année, avant de passer l’an prochain au moteur Mercedes.

« Plus tôt, je parlais de certains compromis et sacrifices que nous avons consentis pour gérer une crise extrêmement grave. » nous explique Abiteboul ce vendredi à Spielberg.

« Nous parlons d’une forte réduction des « prize fund » [revenus pour les équipes]. Nous avons également des discussions avec des sponsors qui sont très fidèles mais qui sont tous confrontés à des défis dans leur propre entreprise. »

« C’est pourquoi, en effet, nous avons dû prendre certaines décisions et l’une de ces décisions a été que, pour nous, nous allons suspendre le développement du moteur, en nous concentrant sur la prochaine étape dont nous aurons l’occasion de discuter plus tard. »

« Mais en effet, cela signifie que vous ne devez pas attendre de mise à niveau de notre moteur cette année. »

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Si j’étais Abiteboul, je la fermerais déjà et je préparerais un châssis B (en secret) pour la fin de saison qui serait donc le nouveau châssis pour 2021 … car infliger un an de plus aux pilotes Renault dans cette brouette customisée est odieux.
    amha

  2. Abiteboul le roi de la crise mais pas des résultats.
    Il se concentre beaucoup depuis des années sur les années suivantes…
    Peut-être faudrait-il que Renault revienne à la réalité aussi avec lui?
    Renault = 1 voiture dans le TOP 10 et 10eme après toutes ces belles paroles et promesses ça fait de moins en moins rêver pas rêver.
    L’année prochaine sera pire! Rendez vous est pris.
    McLaren sera mieux avec Honda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.