Abiteboul a reçu « quelques SMS » d’Helmut Marko après le test de Renault en Autriche

1 juillet 2020
(L to R): Cyril Abiteboul (FRA) Renault Sport F1 Managing Director with Alain Prost (FRA) Renault F1 Team Special Advisor. United States Grand Prix, Saturday 2nd November 2019. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Le patron de l’équipe Renault F1, Cyril Abiteboul, admet avoir été très amusé de voir que le Dr Helmut Marko n’était pas au courant que l’équipe du constructeur français participait à un test privés sur le tracé Red Bull Ring en Autriche au mois de juin.

En effet, Renault F1 a fait rouler ses deux pilotes titulaires au volant d’une monoplace de la saison 2018 sur le Red Bull Ring [qui appartient à Red Bull] le mois dernier afin de permettre à Daniel Ricciardo et Esteban Ocon de reprendre leurs marques avant le début de la saison 2020 sur…le même tracé.

Invité ce mercredi soir sur le plateau de la nouvelle émission de Canal+, En Pole, Abiteboul admet que le roulage sur le Red Bull Ring réalisé par ses pilotes pourrait être précieux et pourrait leur servir ce week-end pour la première course de la saison 2020.

« On verra samedi soir si c’était précieux et en particulier si vendredi c’est mouillé ça pourrait être doublement précieux. » a déclaré Cyril Abiteboul.

« Mais oui, je pense que c’était un vrai engagement de l’équipe, parce qu’il a fallu le décider il y a plusieurs mois à un moment où on ne savait absolument pas s’il serait possible de réellement faire cette journée d’essais. »

« Ça m’a valu quelques commentaires d’Helmut [Marko, consultant motorsport de Red Bull] et même quelques échanges de sms avec Helmut pour qui j’ai toujours autant d’affection – et c’est vrai, c’est du premier degré – et effectivement, de lui faire ce petit coup-là -manifestement il n’avait pas l’air d’être au courant – ça m’a doublement amusé, mais ce n’est pas pour ça qu’on l’a fait, on l’a fait pour les pilotes. »

« Près de 120/130 tours pour chacun [115 et 143 en réalité], ça compte dans la préparation, pour se remettre en jambe, peut-être quelques petites astuces de set-up, même si la voiture a deux ans, ça peut nous faire gagner du temps – encore une fois surtout si vendredi c’est mouillé. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.