Romain Grosjean a perdu une matinée à cause d’une fuite sur le système de freinage

3 juillet 2020

Pour sa rentrée des classes ce vendredi, le Français Romain Grosjean espérait peut-être mieux qu’une fuite de liquide sur le système de freinage de sa monoplace, ce qui l’a bloqué au garage durant toute la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche.

Dans l’après-midi, le pilote Haas a enfin pu reprendre la piste et a réussi à boucler 50 tours de circuit et a signé le seizième temps du jour.

« Ce n’était pas un début idéal pour la journée, mais cela arrive parfois. Les gars ont fait un excellent travail pour nous permettre de faire une installation à la fin de la session juste pour vérifier que les freins étaient de retour à la normale. » nous explique Grosjean.

« Nous avons ensuite eu beaucoup de travail en cours des EL2. Nous avons essayé de rattraper une partie du temps perdu. »

« Je vais vous le dire cependant, en sortant des stands et en appuyant sur l’accélérateur, je me suis dit « wow, ça va vraiment vite ». »

« Cela m’a pris un peu plus de temps que prévu pour revenir et me concentrer sur des choses comme obtenir le bon point de freinage et retrouver la sensation de vitesse – la Formule 1 est très spéciale et unique en ce sens. »

« Mais les choses se sont arrangées et nous avons réussi à exécuter le programme prévu. Il y a évidemment un peu plus de temps à gagner, le milieu de peloton semble certainement assez serré. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.