Sebastian Vettel a été très clair concernant ses ambitions pour la saison prochaine, alors que le pilote allemand se retrouvera sans baquet à la fin de cette année.
C’est l’une des grosses annonces qui est tombée durant cette période de pause forcée: Sebastian Vettel quittera la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020 pour être remplacé par l’Espagnol Carlos Sainz en 2021.
Ce jeudi, le pilote allemand se disait surpris de la décision de son équipe de ne pas renouveler son contrat pour l’an prochain, et son patron Mattia Binotto lui a répondu ce vendredi en conférence de presse [à lire ici].
En attendant, le quadruple champion du monde va devoir trouver un baquet rapidement et déjà plusieurs pistes ont été mises en avant ces dernières semaines, notamment une potentielle arrivée chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton.
Interrogé sur son avenir, Vettel a déclaré qu’il ne visait qu’un baquet compétitif pour l’an prochain et qu’il ne comptait pas accepter autre chose.
« L’objectif est très clair, je dois trouver un package qui me convient. » a expliqué le quadruple champion du monde de F1 à Sky Sports.
« Je suis depuis longtemps dans ce sport, mais je suis toujours intéressé à en faire plus [décrocher un cinquième titre mondial]. Si en faire plus n’est pas possible, alors je ne suis pas intéressé pour autre chose. »
« Ma motivation a toujours été la performance sur la piste et non les choses extérieures, juste être sur une piste et voyager à travers le monde et gagner de l’argent. Ces choses n’ont jamais été la source de ma motivation. »
« C’est toujours valable pour la saison prochaine, donc, ça reste à voir. Pour le moment, je n’ai pas de contrat. C’est bien de pouvoir débuter enfin la saison et je pense que les semaines et les mois à venir nous apporterons des réponses. »